D’origine algérienne, Zinédine Zidane a clairement dit ce qu’il pensait du Maroc. Découvrez l’avis tranché du footballeur.
On n’a plus besoin de le présenter, Zinédine Zidane fait partie des légendes du football français. De 1994 à 2006, il était fier de porter les couleurs de la France. Au cours de sa carrière, il a remporté de nombreux titres avec l’équipe de France, mais aussi avec les clubs où il a joué. Zizou a également été élu meilleur joueur à plusieurs reprises. En 1998, lors de la finale de la Coupe du monde, Zinédine Zidane inscrit deux buts, assurant ainsi la victoire de son équipe. Cette rencontre fut un moment très important dans la carrière du footballeur.

Zinédine Zidane toujours ancré dans le football
Au début des années 2000, la carrière de Zinédine Zidane décline. En 2006, il annonce qu’il participera à sa dernière compétition. Il était alors avec les Bleus en finale de la Coupe du monde contre l’Italie. Ce soir-là, le footballeur a fait un geste très violent envers son adversaire Marco Materazzi. Il a donc été expulsé avec un carton rouge jusqu’à la fin du match, assurant ainsi la victoire de l’Italie. Après ce scandale, Zinédine Zidane a finalement choisi de retirer ses crampons. Zizou reste cependant très ancré dans le monde du football. À partir de 2013, il devient entraîneur du Real Madrid. C’est en 2021 qu’il quitte définitivement son poste. Seules rumeurs, Zinédine Zidane souhaiterait alors prendre la place de Didier Deschamps au poste d’entraîneur des Bleus.
Zizou dit ce qu’il pense du Maroc
A moitié algérien et français, Zinédine Zidane a préféré porter les couleurs du drapeau tricolore pour sa carrière sportive. Lorsqu’il faisait partie de l’équipe de France, Zizou a été confronté à plusieurs reprises à l’équipe marocaine. En 2004, dans les colonnes de Marqueil s’est confié sur ces matchs. Il a déclaré : « Chaque fois que j’allais au Maroc, J’ai été bien traité et les gens étaient très chaleureux. J’ai joué plusieurs fois le tournoi Hassan II avec la France et j’en garde de très bons souvenirs. Proche de l’équipe marocaine, il ajoutait à l’époque : « Je serais très heureux si le Maroc pouvait accueillir la Coupe du monde 2010. Ce serait magnifique pour tous les pays du Maghreb. Cette candidature est pour moi une fierté”.
Zinédine Zidane : « C’est très simple : les Marocains sont… »
Zinédine Zidane espérait qu’un pays du Maghreb puisse accueillir la Coupe du monde. « L’Algérie, la Tunisie et tous les autres pays du Maghreb soutiendront la candidature du Maroc. Ce sera une grande fête pour tous les Maghrébins, et notamment pour les Marocains. Ce serait un bon choix pour la Coupe du Monde”a-t-il confié. Concernant les Marocains, il avait déclaré à l’époque, soutenir leur candidature : « C’est très simple : Les Marocains sont honnêtes, sincères et très chaleureux et ce serait une bonne chose pour la Coupe du Monde. De plus, je suis sûr que l’organisation serait excellente. C’est l’option parfaite ». Le Maroc est donc un pays que Zinédine Zidane apprécie beaucoup. En 2022, il a également passé plusieurs jours à Marrakech avec sa famille pour assister au mariage de son fils.