Comment savez-vous si vous êtes vraiment intelligent ou non? Cette question intrigue plus d’un. Pour voir si vous avez un QI plus élevé que la moyenne, découvrez 8 panneaux et les opinions de certains professionnels sur la question. Vous serez fixé une fois pour toutes.
Vous montrez une grande adaptabilité (1/8)
Quelle que soit la situation qui se présente à vous ou aux contraintes qui vous sont imposées, vous savez gérer. “L’intelligence est la capacité de s’adapter”, selon André Gide.

Vous êtes conscient de ne pas avoir de science infusée (2/8)
Vous savez que vous ne savez pas tout sur tout. Quand vous ne savez pas une chose, vous le dites. Selon deux chercheurs de l’Université de Cornell à New York, moins une personne est intelligente, plus il surestime ses capacités cognitives.

Vous êtes curieux (3/8)
La curiosité peut être un défaut laid! C’est ce que nous disons, mais cela dépend du type de curiosité. Connaître les derniers potins et les détails personnels de la vie de votre voisin ne fait pas de vous une personne intelligente. Seuls ceux qui présentent une curiosité intellectuelle ou qui recherchent de nouvelles choses peuvent être qualifiés d’intelligent. Selon Howard Gardner, un psychologue américain spécialisé dans le développement et l’inventeur de la théorie de l’intelligence multiple, les personnes atteintes d’intelligence intrapersonnelle adoptent le principe «apprendre à apprendre».

Vous êtes plus productif la nuit (4/8)
Des chercheurs de la London School of Economics and Political Science Personnalité et différences individuelles Que les gens qui se coudent tard ont un QI plus élevé. Ce dernier établirait normalement une heure après ceux qui ont une faible intelligence.

Vous ne vous ennuyez pas, même en étant seul (5/8)
Vous êtes très à l’aise avec vous-même. Vous trouvez même vos sorties en solo plus stimulantes.

Vous êtes désordonné (6/8)
Si les personnes désordonnées sont plus intelligentes que la moyenne, ce n’est pas une raison de vous laisser partir. Selon des chercheurs de l’Université du Minnesota aux États-Unis, le travail du trouble est un bon moyen de renforcer votre productivité. Le bazar que vous laissez derrière vous serait l’expression de votre intelligence supérieure?

Vous montrez une grande perspicacité (7/8)
Incroyable, vous pouvez connecter des événements qui ne semblent pas avoir de lien entre eux aux yeux des autres! Sachez que cette perspicacité peut être un signe d’une grande intelligence. Selon la psychologue suisse Claudia Jankech-Caretta, les personnes intelligentes ont un fonctionnement émotionnel où la perspicacité et les “anticipations inhibés” ont une place d’honneur.

Vous vous posez beaucoup de questions existentielles (8/8)
Vos questions commencent toujours par “pourquoi” ou “comment”? Vous interrogez-vous sur l’existence d’un objet ou sur le sens de cette chose ou de cette chose? C’est un signe d’intelligence. Dans son travail, le psychologue américain Howard Gardner parle également de l’intelligence existentielle. Les gens qui l’ont montrent une capacité incroyable à refléter et à approfondir les questions existentielles. Le spécialiste indique que “la réflexion peut, par exemple, commencer de soi et se développer à la condition humaine, au sens de la vie ou au sens d’une œuvre”.

La curiosité ou le trouble font partie de votre caractère? Ne pensez pas tout de suite que ce sont des défauts. Au contraire, ils peuvent être des signes d’intelligence!
Quels sont les signes qui démontrent votre intelligence? Vous posez-vous des questions existentielles? Êtes-vous perspicace ou curieux? Ne négligez pas ces points! Trouvez 8 signes qui indiquent que vous êtes intelligent.