Moment d’émotion intense pour Christophe Dechavanne dès le début de Quelle époque ! L’invité permanent de l’émission de Léa Salamé a révélé un deuil commun avec Vincent Lagaf. Une blessure visiblement encore vive pour les deux hommes…
2025 pourrait-elle être l’année de Vincent Lagaf ? L’animateur a fait son grand retour à l’antenne avec Bigdil le jeudi 2 janvier 2025 sur RMC Story, et l’émission a battu des records d’audiencene laissant à TF1, France 2 et M6 que des miettes à partager… Accepter de revenir avec le jeu culte qui a marqué les années 2000, Vincent Lagaf avait donné ses conditions non négociables : garder le décor, l’équipe, l’ADN du jeu dans la réalité. Il a également accepté de revoir à la baisse ses ambitions salariales. Invité de Léa Salamé dans Quelle époque ! en deuxième partie de soirée sur la deuxième chaîne, Lagaf a révélé avoir divisé son salaire par cinq. Un sacrifice qui n’en était pas un, tant l’envie de redécouvrir le jeu et son public était forte.
A la fin de l’émission, l’animateur qui avait modestement contenu ses émotions avait finalement ouvert les vannes, rendre un tendre hommage à quatre collaborateurs, quatre amis disparu depuis la fin de gros gode. Dans les colonnes de Télévision de loisirs Vincent Lagaf a expliqué les raisons de son chagrin et pourquoi il avait “je suis tombé en panne et j’ai pleuré“. Il a ainsi révélé avoir débuté sa carrière chez eux et assuré : «ces quatre personnes nous ont quittés même si si elles avaient été encore avec nous, ils auraient été sur le plateau… » Il a ainsi évoqué Agnès dite Tartine elle »producteur exécutif », et Olive qui était sur tous les tournages. « Il conduisait ma voiture, il portait ma valise quand nous étions sur scène. Il était dans tous les spectacles.
» Christophe Dechavanne et Vincent Lagaf discutent “personnes rares”
Et celui qui a récemment publié sa biographie avait également rendu hommage à Jean-Jacques et Geneviève. Deux personnes que Christophe Dechavanne a également très bien connu, comme il l’a révélé sur le tournage de Quelle époque ! évidemment très touché par l’attention de son ancien collègue de TF1. « Il a rendu hommage à deux personnes avec qui j’ai beaucoup travaillé au quotidien pendant des années. JJ pour le son, m’a équipé au quotidien et lui aussi » » expliqua-t-il en désignant Lagaf.
“Et Gene, qui était d’ailleurs son ex-femme, et qui s’occupait de nous dans les loges. Deux personnes absolument merveilleuses. Il leur a rendu un hommage très touchant que j’ai vu » a lancé l’invité permanent de l’émission de Léa Salamé. “Me voilà donc à ses côtés pour dire bonjour à la famille de JJ et Geneviève” » dit-il, les yeux embrumés par le chagrin. “Ce sont des gens rares, c’étaient des gens rares» a conclu Vincent Lagaf, toujours visiblement ébranlé. Un moment d’émotion intense…