Un proche collaborateur de Gilles Bouleau a été renvoyé de TF1 après une soirée qui aurait été erronée

Un proche collaborateur de Gilles Bouleau a été renvoyé de TF1 après une soirée qui aurait été erronée

Pour le moment, Gilles Bouleau n’a pas de rédacteur. Guillaume Porteu, qui gère les nouvelles de 8 heures de TF1, a en effet été établie par la première chaîne, comme l’a révélé “The Informed”. Une enquête interne est en cours pour faire la lumière sur cette affaire.

Cela plaiderait pendant plusieurs jours que l’affaire ferait un émoi dans les locaux de TF1, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Selon nos collègues de Le informé (Informations confirmées par Élève), l’une des principales figures du journal de la chaîne à 20 heures ferait face à une enquête interne à la suite d’un incident survenu le soir.

Un scandale impliquant un chiffre phare de 20 heures de TF1 a éclaté

C’est en août 2018 que Guillaume Porteu a été nommé rédacteur en chef du TF1 TF1 Television News, actuellement présenté par Gilles Boulleau. Mais depuis début février, son nom a discrètement disparu du générique du programme emblématique de la chaîne en tant que collègues à Élève. Et pour une bonne raison, il n’est plus en contrôle.

C’est Anaïs Bouissou, son assistant, qui fournit l’intervalle depuis le 5 février. En question? Guillaume Porteu a été établi par la gestion de TF1 à la suite d’un incident survenu lors d’une soirée festive réunissant plusieurs de ses collègues Il y a environ dix jours comme révélé Le informé. Un événement qui aurait eu lieu à l’extérieur des locaux de TF1.

L’homme en question déjà au cœur des mesures dans le passé

Aucun autre détail n’est donné, mais nous comprenons que les faits sont suffisamment importants pour que le rédacteur en chef soit rejeté, le temps de mener une enquête et d’entendre les victimes présumées impliquées dans l’incident. Contacté par Le informéGuillaume Porteu et la chaîne ne souhaitaient pas réagir. En tout cas, ce ne serait pas la première fois que le groupe TF1 prend des mesures concernant celle qui a précédemment officié par LCI et France 2. Il y a quelques années, il aurait été entraîné pour «Corrigez vos méthodes de gestion, jugés nocifs pour ses équipes«.

Cette affaire se souvient que, concernant l’ancienne journaliste de LCI Anne Seften. Ce dernier aurait eu du mal avec son chef d’édition Nicolas Sengers lors d’une soirée célébrant le 30e anniversaire de leur chaîne. Celui que nous trouvons aujourd’hui sur BFMTV l’aurait giflé et après une enquête interne, cela aurait été évincé. Selon Magazine téléviséUne autre enquête interne pour harcèlement contre Nicolas Sengers avait également émergé en parallèle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top