Un long manteau noir qui scintille dans la nuit: le look inhabituel de Brigitte Macron lors d'un dîner d'État à l'Elysée

Un long manteau noir qui scintille dans la nuit: le look inhabituel de Brigitte Macron lors d’un dîner d’État à l’Elysée

Dans la soirée du 16 janvier, l’épouse du président de la République a osé le long manteau scintillant lors d’un dîner d’État orchestré au Palais de l’Elysée.

Dans la nuit parisienne froide, une pluie d’étoiles mousseuses. Jeudi 16 janvier, Brigitte Macron a accueilli le président angolais, Joao Lourenço, et son épouse Ana Dias Lourenço avec son mari, lors d’un dîner d’État organisé au Palais de l’Elysée. Ce soir-là, portant encore une fois son petit pain de signature impeccable, la femme du président de la République a provoqué une sensation en se concentrant sur une longue robe bleu marine à peine visible sous un imposant manteau noir entièrement brodé de paillettes et de collier en montée.

Soirée légère

Un manteau audacieux, donc la mode, que Brigitte Macron a décidé – malgré les basses températures – de s’ouvrir, le laissant traîner sur le sol comme une cape lorsqu’elle est descendue les marches du palais. Du côté des accessoires, elle a jeté son objectif sur une paire de pompes noires avec des talons hauts et des extrémités pointues ainsi que des bijoux imposants, y compris une onde maxi et des boucles d’oreilles en argent avec des pierres bleues.

Cet look fidèle à son style, mélangeant l’élégance française et audacieuse, rappelle cette longue robe noire divisée au sommet du genou, signé Louis Vuitton par Nicolas Ghesquière, que Brigitte Macron portait le 28 novembre.

Au cours de cette réunion politique officielle, plusieurs personnalités ont été invitées. Nous avons ainsi traversé le Premier ministre François Bayrou, vêtu d’un costume bleu marine, le directeur et politicien français Yamina Benguiigui, tous vêtus de rose … ou Yaël Braun-Pivet, accompagné de son mari Vianney Pivet.

La présidente de l’Assemblée nationale, qui a annoncé publiquement le 10 janvier qu’elle avait reçu un diagnostic de cancer du sein il y a trois ans, s’est présenté sur les marches du palais présidentiel vêtu d’une longue robe noire accessoirisée avec une volée à plumes. Une soirée d’élégance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top