Mercredi soir, un avion de ligne de la société PSA Airlines (une filiale d’American Airlines) avec soixante passagers à bord et quatre membres d’équipage a été touché par un hélicoptère militaire au-dessus de Washington. Il s’est écrasé dans la rivière Potomac et il ne devrait pas y avoir de survivants.
Que s’est-il passé au-dessus de Washington mercredi soir? American Airline Plane American Airlines avec 64 personnes à bord – 60 passagers et 4 membres d’équipage -Ir dans la rivière Potomac qui entraîne Washington après une collision avec un hélicoptère militaire sur la capitale fédérale, près de l’aéroport national de Ronald-Reagan, ont annoncé les autorités.
“Le vol 5342, depuis Wichita, Kansas (TIC) et à destination de Washington DC (DCA), a été impliqué dans un accident” air Près de l’aéroport national Ronald-Reagana écrit American Airlines dans un communiqué de presse.
Dans la foule, Donald Trump a réagi via une déclaration: “Que Dieu les bénisse”a réagi le président, disant qu’il avait été “Pleinement informé du terrible accident”. Auparavant, sa porte-parole Karoline Leavitt avait déclaré à la chaîne de télévision Fox News que “Tragiquement, il semble qu’un hélicoptère militaire soit entré en collision avec un avion de ligne régional”.
Un témoin cité par CNN, Ari Schulman, a dit qu’il “Pensez (ayant) vu la collision”avec un “Lumière jaune très brillante”Lorsqu’il conduisait en voiture sur une voie rapide qui traverse la capitale Washington et Virginie, séparée par la rivière Potomac.
Une alerte donnée par les contrôleurs d’air
Selon les premiers éléments de l’American Aviation Regulator (FAA), l’avion d’un fabricant de bombardier exploité par la société PSA, une filiale d’American Airlines, “Est entré en collision à l’altitude moyenne” avec un Hélicoptère Sikorsky H-60 Au moment de l’approche des terrains de l’aéroport Reagan, qui est à la limite de Washington et de la rivière Potomac qui la saupoudait. Un bombardier de ce type peut transporter jusqu’à 78 personnes.
Enregistrements émanant des contrôleurs d’air de tour de contrôle Depuis l’aéroport national de Ronald-Reagan montrent que ces derniers auraient tenté d’avertir les pilotes d’hélicoptère avant qu’il ne se heurte à l’avion de la société PSA Airlines (une filiale d’American Airlines). “Pat 25, avez-vous le CRJ (American Airlines) sur votre radar?” Allez-vous bien derrière lui? “Pouvons-nous entendre en particulier, sans aucune réponse. Ensuite, nous entendons à nouveau: “Oh! Oh mon Dieu!”
La vidéo semble montrer deux avions, un hélicoptère et un avion de ligne commercial, entrant plus tôt à l’aéroport national de Ronald Reagan Washington près de DC pic.twitter.com/zjo0wygbpp
– osintdefender (@sensentdefender) 30 janvier 2025
Corps rédigés, dont deux patineurs russes
Selon un responsable du Pentagone, Trois soldats étaient à bord de l’hélicoptère. L’avion venait de Wichita, au Kansas, et devait atterrir à Washington à 21 heures “Incident de l’air”L’aéroport avait annoncé sur le réseau social X “suspendu” Tous les décollages et atterrissages. Très rapidement, la police et les pompiers sont arrivés sur place.
A ce qui se dresse, 28 corps ont été trouvés, confirmé le chef du pompier, tandis que le Kremlin a indiqué que Deux anciens champions du monde de l’artisanat russe était parmi les victimes. “Nous ne pensons pas qu’il y a des survivants”a continué le chef des pompiers.
Il y avait aussi Plusieurs membres de la communauté américaine du patinage artistique. “Nous sommes effondrés après cette tragédie indicible et nous gardons les familles des victimes très près de nos cœurs”dit le corps dirigeant du patinage artistique américain, dans un communiqué de presse cité par le Washington Post. Selon le secrétaire américain des transports, Sean Duffy, la collision a eu lieu lors d’un “Schéma de vol standard” Et ce n’était pas un “Situation inhabituelle”.
Capital (avec 6Medias)