Alors que la plupart des quatre compagnons à pattes espèrent quitter leur refuge, certains se sentent parfois là … comme à la maison.
Les abris débordent d’animaux prêts à être adoptés. Si la tristesse de certains est visible pendant les visites, d’autres semblent s’acclimater parfaitement aux lieux. C’est particulièrement le cas avec Gumby, un chien blanc qui a trouvé Sa vraie maison Dans l’Association for Animals of Charleston, en Caroline du Sud.
Un chien s’est enfui 11 fois et revient à son refuge
À première vue, on pourrait penser que l’animal a été continuellement rejeté par les familles qui l’ont adopté. Mais pas tout à fait. Au cours de l’année qui a suivi son arrivée à l’association, ce compagnon à quatre pattes a été ramené 11 fois. Chaque fois, habile à fuir, il s’est échappé de sa nouvelle maison et est retourné à ce refuge, soit après avoir été déposé par ses maîtres épuisés, soit après avoir été retrouvé par l’association, rapporte l’époque Epoch.
Les membres du refuge peuvent avertir les nouveaux propriétaires que Gumby était un as à tourner, il a toujours été pris par une nouvelle famille. Sa plus longue adoption a duré seulement quatre moisAlors que les autres se sont prolongés sur quelques semaines, même quelques jours.
Sa vraie maison
Aux choses à manger de les assister à des allers-retours, le personnel de l’association s’est rendu compte que Gumby avait trouvé sa vraie maison avec eux. L’animal n’avait jamais essayé de s’enfuir de l’endroit et avait eu une relation solide avec les personnes qui y travaillaient. Finalement, Le refuge a décidé de devenir sa maison permanente.
Plus qu’un simple animal de compagnie, Gumby est également un membre actif de l’association. L’animal est habitué à réconforter les chiens anxieuxmais aussi souvent d’exemple pour effectuer des démonstrations comportementales avec le personnel. Son sang, qu’il donne régulièrement, aurait même des propriétés de guérison. Il n’est pas nécessaire de dire que ce chien n’est pas comme les autres.