Emilien a-t-il triché pour remporter son incroyable jackpot dans Les 12 coups de midi sur TF1. Certains téléspectateurs en sont convaincus, lassés de le voir échapper quotidiennement à l’élimination. Face aux accusations, Jean-Luc Reichmann a donc apporté une précision.
A priori, Émilien sera toujours présent sur le tournage de 12 coups de midi en 2025. Et cela commence à agacer certains téléspectateurs. Si certains internautes accusent la production de favoriser sa carrière, d’autres vont jusqu’à soupçonner le candidat de tricherie, vidéo à l’appui.
Emilien, un tricheur ? Impossible
Une méfiance qui ne semble pas affecter le jeune millionnaire, mais qui agace pas mal Jean-Luc Reichmannfatigué de voir son spectacle traîné dans la boue. Egalement, invité de Médias culturels (Europe 1), l’animateur de TF1 a d’abord rappelé qu’il n’était pas possible pour un candidat de tricher. Encore moins aussi longtemps.
“Il y a des yeux partoutil a insisté. A partir du moment où il y a un litige, bien entendu, il y a quelqu’un qui intervient de la production d’Endemol.» Ensuite, a-t-il déploré, même si elle attire un public, cette attitude publique est malheureusement toxique : «Il y en a qui sont jaloux de ce succèset qui disent : je reste, je regarde, parce que le jour où ça tombe, je veux être là.“
Jean-Luc Reichmann en colère contre les haters
Toujours furieux de voir le talent et la culture d’Emilien être injustement remis en cause, Jean-Luc Reichmann a ensuite tenu à adresser un message aux haineux/jaalistes : «Je n’hésite pas à le dire, Cependant, si vous êtes jaloux, venez tenter de le détrôner« . Et pour cause, il est persuadé que cela fermerait quelques bouches.
Particulièrement confiant sur le niveau du Maître du midi, le présentateur a simplement ajouté : «Il est imparable, il est imbattable. (…) Cela ne peut pas être démystifié, mais cela est totalement justifié par 95 % de la population qui regarde la télévision. Il y a toujours 5% de calomniateurs. Mais venez vous inscrire aux 12 coups de midi et venez le détrôner !“
Le message est passé, reste à savoir si certains auront le courage de relever le défi.