Ce mardi 18 février 2025, la Cour de Paris a condamné Stéphane Plaza à douze mois d’emprisonnement suspendu pour violence habituelle sur un ancien compagnon, entre 2018 et 2022. À la fin de l’après-midi, M6 a publié sa grille de programme… et a rendu un fort et Décision attendue!
Quel avenir pour Stéphane Plaza sur M6? La Cour de Paris a condamné ce mardi 18 février 2025, le présentateur à douze mois a suspendu l’emprisonnement pour «violence habituelle» sur un ancien compagnon, pour des actes entre 2018 et 2022. A également Interdiction de contacter cet ex-partenaire pendant trois ans. Notez que l’hôte a été libéré de l’accusation de la violence psychologique habituelle sur un autre compagnon.
Au bout du tribunal, Stéphane Plaza a été vu les larmes dans les yeux, rejoignant son taxi. Via son avocat, L’hôte a averti qu’il avait prévu de faire appel de ce jugement. Pour rappel, l’affaire avait commencé en septembre 2023, à la suite de la publication d’une enquête de MediaPart, avec le témoignage de trois ex-partenaires de l’agent immobilier. Une décision qui a nécessairement un impact sur l’image de marque du réseau d’agences immobilières éponymes.
La grille du dimanche M6 évolue
La décision de la Cour de Paris a nécessairement un impact sur les couloirs du groupe M6. «Réunion de crise en cours dans M6, convoquée pour réagir Après la forte condamnation à 12 mois de prison avec sursis de Stéphane Plaza pour violence domestique »a expliqué le journaliste du Parisien Benoît Daragon sur son récit X. Et la décision des six a rapidement été arrivée. Comme d’habitude, mardi après-midi mardi, les chaînes ont dévoilé la liste des programmes pour la 3ème semaine suivante, à savoir cela du 9 au 15 mars.
Via son compte X, le journaliste Clément Garin a souligné que“Les rediffusions habituelles du dimanche des programmes de Stéphane Plaza ont été supprimées”. Au lieu de cela, le dimanche 9 mars, les six prévoit de redifflure Un jour, un Doc de week-end. L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon message Alors s’est demandé Sur la programmation prévue pour le dimanche 23 février et le 2 mars.
Pour rappel, depuis les accusations envers Stéphane Plaza, de nombreux téléspectateurs ont déjà demandé la rediffusion des rediffusions de Maison à vendre, Recherche d’appartement ou de maison ou Chasseurs d’appartements ‘. Pour sa part, le parisien ajoute que «Stéphane Plaza a été informé de cette décision».
Réunion de crise en cours dans M6, convoquée pour réagir après la forte condamnation à 12 mois de prison condamnée par Stéphan Plaza pour violence domestique
– Benoît Daragon (@bendarag) 18 février 2025
😯 𝐏𝐥𝐚𝐳𝐚 𝐬𝐮𝐩𝐩𝐫𝐢𝐦𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐌𝟔 𝐌𝟔, 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞
Premier effet immédiat de la condamnation de Stéphane Plaza: 𝐬𝐞𝐬 𝐝𝐨𝐦𝐢𝐧𝐢𝐜𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐚𝐫𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞𝐧𝐭 manu militari.
Si Stéphane est inédit … pic.twitter.com/hvdzvutri8– Clement Garin (@Clem_garin) 18 février 2025