Problèmes de sommeil: pourquoi les femmes rencontrent-elles plus de difficultés que les hommes?

Problèmes de sommeil: pourquoi les femmes rencontrent-elles plus de difficultés que les hommes?

Nous rêvons tous de pouvoir s’endormir rapidement et de dormir paisiblement en tant que partenaire, mais malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Selon les experts, les femmes sont plus susceptibles de rencontrer des problèmes de sommeil et de sommeil. Découvrez pourquoi.

Comme si les femmes n’avaient pas assez de problèmes à leur actif. Avez-vous du mal à vous endormir et à rester endormi? Selon une enquête de la Fondation nationale du sommeilLes femmes sont plus sujettes aux problèmes de sommeil que les hommes.

Une série de facteurs est responsable, notamment biologique, psychologique et social. En effet, les changements hormonaux liés au cycle menstruel (sauts d’humeur, anxiété, dépression, etc.) Et les symptômes physiques (tels que les crampes, les ballonnements et les seins sensibles) perturbent le sommeil. Malheureusement, ça ne s’arrête pas là!

Pourquoi les femmes rencontrent-elles plus de difficulté à bien dormir?

Selon les experts, les femmes ont plus de problèmes de sommeil que les hommes. Les raisons sont diverses et variées. Voici ce qui émerge de cette étude américaine.

  • Symptômes de la grossesse (Nausée, le désir d’uriner, l’inconfort, etc.) peut déclencher des troubles du sommeil. Surtout pendant les premier et troisième trimestres.
  • Dans la même ligne, Il y a des troubles du sommeil liés aux besoins du nouveau-né. Bien que les papas puissent aussi se lever. Les mères développent une capacité à entendre bébé pleurer la nuit, qui est la source deun schéma d’hypervigilance Responsable d’un sommeil difficile.
  • Les hormones sont des ennemis sommeil reposant. Avec la ménopause, les femmes sont sujettes aux bouffées de chaleur. Ceux-ci peuvent être invivables la nuit.
  • À savoir cette ménopause provoque Un risque d’apnée obstructive du sommeil. Encore une fois, confronté à ce phénomène, des éveils nocturnes sont présents.
  • Un autre fait à prendre en considération, Les femmes sont plus touchées par des problèmes de santé mentale, notamment l’anxiété et la dépression. Et bien sûr, ses États provoquent un mauvais sommeil.

Toutes ces raisons peuvent expliquer pourquoi vous ne dormez pas bien! Néanmoins, sachez que tout le monde se réveille au milieu de la nuit et que Le sommeil varie de nuit en nuit et / ou d’une personne à l’autre. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que vous avez un problème grave. Surveillez votre sommeil et votre fatigue, si le résultat est inquiétant, Recherchez la cause en consultant un professionnel.

© Catherine Delahaye

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top