Une fille de 11 ans a disparu depuis le vendredi 29 novembre 2024 vers 10 h. Ses parents ont averti les gendarmes de la trouver. Elle aurait fait une flotte de son collège à Rivesaltes, dans les Pyrénées-Orientales. De nombreuses personnes sont mobilisées pour faire avancer l’enquête.
La disparition d’Elhya Barbaux (1/10) le 29 novembre 2024, vers 10 h, Elhya Barbaux a disparu. Agés de 11 ans, elle ne lui a plus donnée de nouvelles après qu’elle ait quitté le collège à Rivesaltes, dans les Pyrénées-Orientsales.

La piste de fugue (2/10) selon plusieurs amis et quelques membres de sa famille, elle se serait enfuie et se serait dirigée vers la gare de Rivesaltes. Les Gendarmes ont lancé un appel aux témoins pour le trouver. Toute la ville est sous le choc.

L’appel à des témoins des gendarmes (3/10) C’est ce que dit le message de la police: «Elhya a des cheveux longs, noirs et ondulés et des yeux bruns. Au moment de sa disparition, elle était vêtue d’une veste noire et blanche, de chaussures en noir et blanc, d’un jean bleu et d’un t-shirt kaki afflué ’89 -90 ‘à l’avant. Elle avait aussi un sac à dos rose avec des paillettes ».

Comment aider? (4/10) Chaque information concernant est cruciale. Si vous savez quelque chose sur cette jeune fille, veuillez composer le 17, le numéro d’urgence Gendarmerie ou contacter directement la gendarmerie Rivesaltes au 04 68 64 09 50.

De plus en plus de disparitions (5/10) ces derniers temps, de nombreuses disparitions sont enregistrées. Il y avait le cas de Louhane, un adolescent de 15 ans, à Eure, et Morgane Rivoal, 13 ans, en Bretagne. Les statistiques révèlent que ce sont plus de jeunes filles qui disparaissent, même si les garçons sont également concernés.

Morgane Rivoal (6/10) Si Elhya Barbaux a disparu après ses cours de collège, Morgane Rivoal, elle n’est même pas allée. Le lundi 25 novembre 2024, ses professeurs et camarades de classe ne l’ont pas vu. Les gendarmes mènent l’enquête, ils recherchent principalement à proximité de Pabu et de l’école adolescente.

La description de Morgane (7/10) Morgane mesure 1,54 m, est de corpulence normale et a de longs cheveux ondulés, de couleur brune. Elle portait un sac à dos rose quand nous l’avons vue pour la dernière fois. Elle a dû prendre le bus pour aller à son école ce jour-là, grâces. Personne ne sait où elle est actuellement.

Pas grand-chose à son sujet (8/10) Selon ses proches, la fille n’aurait pas grand-chose sur elle, pas même un peu d’argent ou téléphone. Il est donc inaccessible. Peu de temps après sa disparition, le procureur a pris la parole pour rappeler les faits.

Le procureur est exprimé (9/10)«Morgane a quitté la maison vers 7 h 15 pour prendre le bus et aller à l’université. Ses parents ne l’ont pas vue partir, occupée à se préparer, mais elle a dit au revoir comme d’habitude. Selon eux, elle est partie sans argent ni carte bancaire. Ils ont été informés par le Collège de son absence vers 9h30 »dit Nicolas Heitz.

Plus de 700 personnes se sont mobilisées (10/10)«Les unités de gendarmerie sont entièrement déterminées à explorer toutes les pistes afin de permettre à cette jeune fille le plus rapidement possible. Cet engagement ne s’affaimera pas tant que cet adolescent manque »Il a conclu, tandis qu’une chasse avec plus de 700 personnes a été réalisée ces dernières heures pour trouver Morgane.
