Les supermarchés offrent aujourd’hui un choix incroyable en termes de nourriture. Entre l’emballage plastifié coloré, les boîtes de plusieurs couleurs et les produits avec diverses inscriptions, il devient difficile de faire un choix sain.
En effet, plusieurs aliments offerts dans les supermarchés peuvent nuire à notre santé et à notre bien-être, sans que nous en soyons pleinement conscients.
Pour adopter une alimentation plus saine et maintenir un corps de santé parfait, il est important d’ignorer ces aliments en les éliminant de notre liste de courses.
Viandes transformées
Plusieurs études scientifiques ont montré que les viandes transformées et emballées sont mauvaises pour la santé, en particulier lorsqu’elles sont consommées en excès. Qu’il s’agisse de viandes froides, de viande grillée ou de saucisses de torréfaction, ces aliments augmentent les risques des maladies du cancer, de l’hypertension et des migraines. Évitez absolument!
Boissons énergisantes
Les boissons énergisantes sont l’une des malbouffe les plus populaires au monde. Très appréciés par les athlètes et les fêtards, ces boissons sont essentiellement composées de sucre, de caféine et de taurine, et leur consommation excessive peut avoir de véritables dangers de santé.
Sodas
Sans surprise, les sodas et les boissons gazeuses sont particulièrement nocives pour la santé, en particulier lorsqu’elles sont consommées en grande quantité. Leur teneur élevée en sucre et en colorants peut provoquer plusieurs maladies, notamment l’obésité et certains cancers. Pour bannir alors de vos achats ou consommer avec modération.
Salades dans les sachets
Les salades dans les sachets sont une malbouffe déguisée. Bien qu’ils soient pratiques et gagnent du temps dans la cuisine, ils ne sont pas bons pour la santé, car ils manquent cruellement de vitamines. De plus, ces salades vendues dans des sachets sont trois fois plus chères qu’une salade fraîche. Il est donc préférable de préparer votre salade à la maison: c’est facile, économique et beaucoup plus savoureux.
Soupes en conserve
Tout comme les salades dans les sachets, les soupes en conserve ou en boîte sont extrêmement pratiques, mais très nocives pour notre corps. En effet, ces préparations contiennent jusqu’à 40% de sodium par portion, et une consommation excessive peut entraîner de graves conséquences pour la santé.
Jus de fruits
Contrairement à la croyance populaire, les jus de fruits ne sont pas aussi bons pour la santé que vous pourriez le penser. Ces boissons contiennent souvent de grandes quantités de sucre liquide, parfois encore plus que Coca-Cola ou Pepsi. Préférez plutôt consommer des fruits entiers pour en bénéficier pleinement.
Biscuits industriels
Particulièrement apprécié par les enfants, les biscuits industriels sont pleins de graisses et de sucres, ce qui les rend mauvais pour la santé. Pour votre bien et celui de vos enfants, préparez vos cookies à la maison, optant pour des ingrédients sains.
Plats préparés
Ce n’est pas un secret pour quiconque préparé la vaisselle est très souvent mauvais pour la santé. Bien que pratiques, ces plats industriels sont littéralement pleins de sodium et manquent cruellement de nutriments. Évitez-les lorsque vous faites vos achats!
Céréales
Les céréales de petit-déjeuner, souvent consommées avec du lait, sont très populaires, en particulier par les enfants. Cependant, ce sont généralement des céréales transformées, comme le blé, le riz, l’avoine et le maïs, enrichis de sucre ajouté. Pour le bien de votre enfant, laissez ces céréales sur les étagères!