Pénétration: 4 conseils de notre sexologue pour stimuler le plaisir

Pénétration: 4 conseils de notre sexologue pour stimuler le plaisir

Comment optimiser la pénétration afin d’augmenter le plaisir? Double stimulation, positions sexuelles … Notre sexologue Alexandra Hubin fournit ses conseils pour maximiser les sensations.

La sexualité ne se limite pas à la stimulation vaginale: il y a mille et une façon d’avoir du plaisir sans pénétration. De plus, seulement 18% des femmes parviendraient à atteindre l’orgasme à travers cela, selon une étude publiée en 2017 Journal of Sex & Marital Therapy. Selon ces travaux, la stimulation clitoridienne en plus de la pénétration serait nécessaire pour 37% des femmes.

Pour beaucoup d’entre nous, l’orgasme est donc difficile d’accès par une stimulation vaginale seule. Et c’est complètement normal! “Il y a une explication à ce sujet: les premières découvertes sont principalement faites de caresses externes et donc c’est comme si la connexion ou la compétence pour pouvoir sentir que tous les plaisirs étaient déjà installés, tandis que le plaisir de la pénétration arrive un peu au fil du temps”dit Alexandra Hubin, sexologue et fondatrice de Sexopositive.

Comment augmenter le plaisir de la pénétration?

Bonne nouvelle: il existe de nombreux conseils pour prendre encore plus de plaisir pendant la stimulation vaginale. Le sexologue fournit ses conseils pour optimiser la pénétration.

  • Manquant sur la double stimulation

La stimulation du clitoris pendant la pénétration est la solution pour maximiser le plaisir. L’objectif? «Faites comme une association d’idées entre le plaisir externe et le plaisir interne»explique Alexandra Hubin. Il est possible de stimuler cette zone vous-même avec vos mains ou d’inviter votre partenaire à le faire.

  • Penser à l’angle de pénétration

Pendant les rapports sexuels, il existe différentes façons de stimuler le clitoris sans les mains. La clé du succès? L’angle de pénétration. Pour le trouver, c’est à vous d’adapter vos positions sexuelles préférées, en vous dirigeant vers ceux qui permettent la friction entre votre pubis et celle de votre partenaire. Le sexologue prend l’exemple du style le chien, qui est traditionnellement pratiqué à quatre pattes, mais qui peut également être vécu en étant complètement allongé ou en se tenant contre un mur. “Vous voyez, la même position permet différentes postures, différents angles de pénétration et donc différentes sensations internes”explique-t-elle.

  • Basculer le bassin

Un autre conseil pour optimiser la pénétration: changer le bassin et contracter le périnée. «Aller chercher son plaisir à la pénétration est une approche active (…) Le fait de faire des mouvements de bascule du bassin non seulement contracte les fessiers, mais surtout le périnée. Nous créerons plus de pressions et soudain, plus de sensations »dit Alexandra Hubin.

  • Amusez-vous sans pression

Et comme les relations intimes ne doivent pas être régies par la quête de la performance, le sexologue offre un conseil ultime – mais non moins essentiel -: amusez-vous sans pression! “L’idée est d’avoir un plaisir maximum, de ne pas courir vers un orgasme, car c’est la meilleure façon de ne pas l’atteindre”elle conclut.

Saviez-vous? Il est également possible pour une femme de pénétrer un homme: c’est tout le principe du saut

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top