L’enquête sur la disparition et la mort de Little Émile connaît un tournant majeur. Quatre membres de sa famille, dont ses grands-parents maternels, ont été placés en garde à vue, relancant les questions sur les circonstances du drame.
Depuis la disparition deÉmile, 2 ans et demiEn juillet 2023, au Haut-Vernet, les enquêteurs ont continué de multiplier les enquêtes pour élucider cette affaire complexe. Mais alors que certains commençaient à abandonner l’idée de découvrir la vérité un jour, De nouvelles découvertes majeures ont été faites.
Le 13 mars, après une lettre reçue par les enquêteurs, une équipe de la section de recherche de Marseille est remise sur les lieux pour Une recherche approfondie non loin de la chapelle Haut-Vernet. Au cours de cette opération, un imposant planteur situé près de la chapelle du hameau a été saisi.
L’utilisation de Bluestar, un produit révélant des traces de sanga permis de détecter des résidus suspects sur ce plateau de fleurs. Bien que l’origine humaine de ces traces reste à confirmer, cette découverte a ravivé l’intérêt des enquêteurs du site et renforcé la thèse d’une intervention humaine dans la disparition d’Emile. De sorte que Quatre personnes de l’entourage près du petit garçon ont été arrêtées le matin de ce mardi 25 MME.
Les grands-parents d’Emile interrogés par les enquêteurs
Comme le procureur de l’AIX-en-Provence vient d’annoncer dans un communiqué de presse, les grands-parents maternels d’Emile, ainsi que deux de leurs enfants adultes, ont été placés en garde à vue. Les parents de Marie, arrêtés à La Bouilladissesont entendus pour «homicide volontaire» et «dissimulation de cadavre».
Quant aux deux autres, le procureur précise que “Ces investissements en garde à vue font partie d’une phase de vérifications et de confrontations des éléments et des informations collectées lors des enquêtes menées ces derniers mois ». Une avance majeure dans l’enquête qui relance l’espoir Pour enfin comprendre ce qui est arrivé à Little Émile En ce jour tragique en juillet 2023…
© Captures d’écran