Les rebondissements sont liés dans l’affaire Emile. Alors qu’une intervention humaine est désormais privilégiée par les enquêteurs, quatre personnes ont été placées en garde à vue: les grands-parents du petit garçon ainsi que deux de leurs enfants. Ce mardi 25 mars 2025, Match de Paris Nous apprenons également que le père Claude Gilliot, qui avait baptisé Emile, s’est récemment suicidé.
Depuis juillet 2023, La disparition de Little Emile sellé et pose des questions. La découverte de ses os par un randonneur en mars 2024 a mis fin aux espoirs d’un résultat heureux. Cependant, l’enquête continue d’être compliquée. Une nouvelle torsion a eu lieu la semaine dernière après Un témoignage anonyme guider les enquêteurs vers la chapelle Haut-Vernet. Un planteur y a été saisi et des traces de sang ont été trouvées.
Les analyses doivent toujours déterminer Si c’est du sang humain ou du sang animal. Ce mardi 25 mars 2025, l’enquête connaît une nouvelle avance avec le placement en garde à vue de quatre personnes. Les grands-parents d’Emile seront entendus pour «Homicide volontaire» ET «Recevoir d’un cadavre». Les deux autres sont «Deux des enfants adultes» Les grands-parents ont déclaré le communiqué de presse du procureur.
La famille de Little Emile en conflit ouvert avec le prêtre
Ce mardi 25 mars 2025, Match de Paris révèle que les funérailles du prêtre qui avaient baptisé Emile ont eu lieu lundi. Le père Claude Gilliot, islamologiste et professeur émérite de l’Université d’Aix-Marseille, s’est suicidé le 15 mars, laissant une lettre derrière lui. “Informer ma sœur.
Dis-lui que je l’aime, mon beau-frère, je les aime«, Signalez nos collègues, qui ont pu consulter le document. Le prêtre de l’ordre des frères dominicains a également ajouté: “L’amour seul compte. Annoncez l’Évangile.” Ce prêtre était très proche des grands-parents et des parents du petit Emile Soleil.
La famille faisait partie de la chorale des pénitents Gris d’Aix-en-Provence, une chapelle privée, où les rites traditionnels ont ponctué la masse. Le lien a rompu lorsque le père Claude Gilliot a fourni des photos d’Emile à la presse, comme spécifié Match de Paris. La famille Sun aurait alors “Tout fait pour exclure le prêtre” ET «Boycotté la chapelle». Claudine Vandenbroucke, la sœur de Claude Gilliot, a déclaré à Paris Match: “Je veux beaucoup à la famille de Little Émile, parce que je pense que tout s’est passé de leur maison“. Le prêtre aurait échangé “Insultes” Avec le grand-père d’Emile.
La famille du petit Emile interrogé par la sœur du défunt
Le recteur de la chapelle a ensuite demandé le départ du prêtre. L’évêque MGR Christian Delarbre a confié à tout autre ministère à Claude Gilliot. “Il ne dormait plusindique sa sœur. Ce qui lui était assisté était d’avoir adopté le conseil de l’ordonnance. Il a demandé à prendre rendez-vous avec l’évêque; Il n’a jamais suivi. Ça lui rongeait, Tout comme ne pas pouvoir faire de la messe, encore plus dans son village“. C’est le 15 mars qu’elle a reçu le terrible appel des gendarmes, l’informant du geste désespéré de son frère. Le père Claude Gilliot est décédé à la suite d’un «Absorption massive de médicaments».
© Captures d’écran