Mort d'Emile: la garde à vue de son grand-père prolongé, sa grand-mère "n'attend rien de plus que la vérité"

Mort d’Emile: la garde à vue de son grand-père prolongé, sa grand-mère “n’attend rien de plus que la vérité”

Philippe Vedovini, un grand-père maternel de Petit émile, a disparu en 2023, voit sa garde prolongée de la police. Entendu pour l’homicide volontaire et la dissimulation du cadavre, ce rebond tremble une enquête jusqu’à présent aux morts.

Deux ans après la mystérieuse disparition du petit Émile Soleil, puis deux ans et demi, L’enquête connaît une accélération spectaculaire. Ce mardi 25 mars 2025, quatre membres de sa famille maternelle, dont le grand-père Philippe Vedovini, ont été arrêtés à leur domicile de La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône). Et ce mercredi, la garde du grand-père a été prolongée d’heures supplémentaires, a déclaré son avocat, moi Isabelle Colombani.

Cette décision forte vient comme Philippe Vedovini, physiothérapeute-ostéopathe de 59 ansest entendu pour «homicide volontaire» et «dissimulation de cadavre». Son épouse, Anne Vedovini, ainsi que deux de leurs enfants adultes sont également en garde à vue dans cette affaire où La piste familiale semble désormais privilégiée par les enquêteurs.

Audiences cruciales, mais sans confrontation

Depuis mardi matin, des suspects ont été interrogés séparément par des enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie de Marseille. Selon moi Colombani, les auditions ont lieu “sans confrontation“Et Philippe Vedovini répondrait calmement aux questions posées par les enquêteurs.”Il est là pour aborder la vérité »Elle dit, espérant, cependant, que cette audience permettra enfin «Pour réaliser quelque chose».

Du côté de la grand-mère, Anne Vedovini, son avocat Julien Pinelli adopte le même ton apaisant, disant que son client “N’attend rien de plus que la vérité»Et continuera de se soumettre à cette garde à vue si nécessaire. Comme son mari et deux de ses enfants adultes, sa garde à vue a également été prolongée.

Recherches et convulsions: les enquêteurs avancent leurs pions

Mardi matin, la propriété familiale située dans la commune de La Bouilladisse a été fouillée. Les gendarmes sont entrés dans plusieurs éléments potentiellement déterminants pour le reste des enquêtes: un véhicule utilitaire de Boxer Peugeot appartenant au grand-père, ainsi qu’une remorque à cheval. Ceux-ci doivent être analysés méticuleusement par des techniciens dans l’identification criminelle.

Dès le début, le mystère a plané sur le rôle précis des grands-parents, qui avait la garde de l’enfant au moment de sa disparition. Émile Soleil avait été vu pour la dernière fois le 8 juillet 2023 au Hamlet isolé de Haut-Vernet, dans l’Alpes-de-Haute-Provence, où il a passé l’été avec la famille. Après neuf mois d’enquête infructueuse, les os de l’enfant avaient finalement été découverts par un marcheur, fin mars 2024, Près de deux kilomètres du hameau.

Un passé de famille complexe au cœur des recherches

Les enquêteurs cherchent aujourd’hui à comprendre ce qui s’est réellement passé cet après-midi d’été. Selon des sources proches du fichier, L’écoute téléphonique aurait révélé l’existence de fortes dissensions entre les parents du Petit émile et de ses grands-parents maternels. C’est précisément cette tension latente qui aurait conduit à l’arrestation et au placement en garde à vue de plusieurs membres de la famille Vedavini.

De plus, les questions de profil de Philippe Vedovini. Il apparaît comme un témoin a aidé à une enquête séparée, concernant la violence contre les mineurs commis dans une communauté religieuse dans les années 1990. Une situation qui intrigue, même si Aucun lien direct avec la mort d’Emile n’a été clairement établi à ce stade.

© ABACA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top