Mort de Catherine Laborde: Sa sœur Françoise a déménagé aux larmes, elle brise le silence

Mort de Catherine Laborde: Sa sœur Françoise a déménagé aux larmes, elle brise le silence

Catherine Laborde est décédée, a annoncé sa famille à l’AFP le mardi 28 janvier. Après sa mort, sa sœur Françoise n’a pas tardé à briser le silence, dans les 13 heures de TF1.

C’était une figure emblématique de TF1. Au cours de vingt-huit ans, Catherine Laborde a fait la pluie et le beau temps sur la première chaîne, avant de prendre son arc le 1er janvier 2017. Après avoir mené une longue lutte contre la maladie du Corps de Lewy, le présentateur météorologique est mort à l’âge de l’âge de 73, sa famille a annoncé à l’AFP le mardi 28 janvier.

Sa sœur Françoise n’a pas tardé à briser le silence. Interrogé par les équipes TF1 de 13 heures, elle a rendu hommage au présentateur météorologique: «Catherine était une femme cultivée et élégante, à la fois raffinée et frivole, qui aimait la vie, qui aimait rire, qui aimait passer du temps avec ses amis, qui aimaient aussi sortir en pyjama avec ses chats, qui aimaient aller au musée , qui aimait écouter de la musique»Dit-elle, a déménagé en larmes.

Plus tôt dans la matinée, elle a dit à ses derniers instants, dans un message publié sur X. Françoise Laborde a déclaré que son aîné était parti “Lentement, silencieusement, apaisé», Et entouré par le sien:«Ma chérie, tu es laissée sereinement dans ta maison sur l’île de Yeu que tu aimais tant.

Il y avait autour de toi Gabrèle et Pia, tes filles, et Jimmy leur père. Et aussi votre mari Thomas pour vos derniers jours. Geneviève et moi étions avec toi la semaine dernière“Elle a écrit. Des moments intimes et émouvants au cours desquels les proches de Catherine Laborde ont parlé de leurs souvenirs communs:”Nous avons encore pu rire entre les sœurs en évoquant nos souvenirs d’enfance, parler de papa et maman et chanter également les chansons que vous aimez.

Vous nous avez offert cet énorme cadeau pour nous offrir les derniers moments de conscience et de lucidité.»Une publication qu’elle a complétée par des photos touchantes, où sa sœur semble souriant.

Mort de Catherine Laborde: Qui est son mari Thomas Stern, qui l’a accompagnée jusqu’à la fin?

Thomas Stern était aux côtés de sa femme à chaque instant alors qu’elle souffrait de sa maladie. Il a souvent relayé l’évolution de son état de santé sur les téléviseurs ces dernières années, comme dans Ça commence aujourd’hui 5 octobre 2022 ou le lendemain Touche pas à mon message.

L’auteur et la publicité globale de la philosophie ont exprimé des détails concernant le trouble cognitif de sa femme, qui souffrait de “troubles de la langue et de l’expression »et des pertes fréquentes de «lucidité”. Une condition qui l’a incité à fuir les apparitions publiques, a-t-il déclaré. Moins célèbre que sa femme, Thomas Stern, 76 ans, a partagé la vie de Catherine Laborde pendant vingt ans.

Cependant, leur relation n’a pas été facile. Si le couple s’est aimé et s’est disputé malgré les tests qu’il a passés, ils ont dû surmonter certaines difficultés, comme l’infidélité de Thomas Stern. Son goût pour le libertinisme a notamment été dévoilé par Catherine Laborde, dans son livre avec un titre évocateur La douce joie d’être trompépublié en 2007.

De plus, Thomas Stern est le père de deux filles, née de différents syndicats. L’un d’eux a été conçu lorsqu’il a été séparé de l’hôte. Une histoire mouvementée, que les conjoints ont racontés sans fards à paupières Si tu ne m’aimes pas, je t’aimeLeur travail écrit avec quatre mains et publié par Flammarion en 2010.

Un passé mouvementé qui explique leur mariage tardif en 2013 -, Catherine Laborde ayant refusé à plusieurs reprises d’épouser celle qui l’a soutenue quotidiennement. Pour sa part, Thomas Stern se serait assis après avoir passé l’anneau au doigt de son partenaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top