La nouvelle année pourrait bien être marquée par des cyberattaques, des catastrophes, la mort de Poutine, ainsi que des actes terroristes… Beaucoup de mauvaises nouvelles, en apparence, selon la célèbre voyante bulgare Baba Venga. Toutefois, cette médium, dotée de capacités prophétiques, a également évoqué des événements plus positifs. Selon ses dires, de nouveaux traitements contre la maladie d’Alzheimer et le cancer seraient développés.
Qui est Baba Vanga, surnommée la « Nostradamus des Balkans » ?
Vangelia Pandeva Gushterova, plus connue sous le nom de Baba Vanga, est née en 1911 et est décédée le 11 août 1996. Cette femme aurait possédé des dons prophétiques. À l’âge de douze ans, elle a perdu la vue à jamais, après qu’une tornade ait projeté du sable dans ses yeux.
Ses capacités ont attiré l’attention pendant la Seconde Guerre mondiale, et elle était vue comme une « icône » dans les pays du bloc de l’Est. D’ailleurs, le tsar des Bulgares Boris III et le leader soviétique Leonid Brejnev l’auraient consultée personnellement.
Surnommée la « Nostradamus des Balkans », Baba Vanga est aussi connue pour avoir « prédit » l’élection d’un président afro-américain dans un futur inconnu. Elle aurait également donné la date exacte du décès de Staline et annoncé le démantèlement de l’URSS.
Bien que Baba Vanga ne soit plus parmi nous, elle a laissé des prophéties concernant chaque année jusqu’en 5079. Parmi ses prédictions les plus marquantes, on retrouve la mort de la princesse Diana et les attaques du , ainsi que le sous-marin russe Koursk qui a coulé, sans oublier la date précise de son propre décès à 85 ans. Nombre de ses prédictions se sont avérées exactes.
Cependant, certaines prédictions se sont révélées erronées. En 2023, par exemple, plusieurs de ses prédictions ne se sont pas réalisées. D’après la chaîne Sky History, la voyante bulgare avait mentionné qu’une tempête solaire dévasterait la Terre et qu’une attaque par des armes biologiques nucléaires se produirait.
Les prophéties de Baba Vanga pour 2024
La médium aurait révélé que le président russe Vladimir Poutine serait tué par l’un de ses compatriotes. En Europe, plusieurs attentats terroristes auraient lieu dans divers pays. Par ailleurs, un « grand pays » se livrerait à des essais ou des attaques à l’arme biologique.
Concernant l’économie mondiale, elle prédit une crise économique colossale, engendrée par diverses tensions géopolitiques. Dans un registre tragique, Baba Vanga évoque également plusieurs catastrophes naturelles de grande ampleur qui dévasteraient les pays du monde entier, ainsi que des phénomènes météorologiques « effrayants ». De plus, la voyante aurait prédit un grand nombre de cyberattaques qui paralysent les réseaux électriques et les stations d’épuration.
Les prédictions de la voyante bulgare Baba Vanga ont eu un tel succès qu’un « institut de suggestologie » a même été créé pour qu’elle puisse exercer en toute légalité 🔮 https://t.co/p3HCcQdQGR pic.twitter.com/V5jTb2z2qT
— ARTE (@ARTEfr) April 29, 2022
2024 réserve-t-elle de belles surprises ?
Après tant de mauvaises nouvelles, Baba Vanga n’a pas manqué de prédire aussi des événements positifs pour 2024, notamment dans le domaine de la médecine. Selon elle, de nouveaux traitements contre la maladie d’Alzheimer et le cancer seraient bientôt disponibles.
Elle a également évoqué des avancées dans le domaine de l’informatique quantique, qui devraient se concrétiser. En outre, elle a mentionné le retour du communisme en 2076.
Concernant les années à venir, la résolution de la crise alimentaire mondiale interviendrait entre 2025 et 2028. Plus lointain, en 2304, les humains seraient capables de voyager dans le temps. Enfin, ses prophéties s’étendent jusqu’en 5079, une date à laquelle, selon elle, l’humanité connaîtrait la fin du monde.