Présent à l’inauguration de Donald Trump, ce lundi 20 janvier, Elon Musk est le père de douze enfants, dont trois nés de sa relation avec son ex-partenaire, la chanteuse Grimes. Pour chacun d’eux, le patron de X et de l’artiste ont quitté la piste battue dans le choix des prénoms.
L’homme le plus riche du monde, patron de X et Tesla, conseiller de la Maison Blanche mais surtout un père. À l’avant-garde lors de l’inauguration de Donald Trump, qui a eu lieu ce lundi 20 janvier à Washington, Elon Musk est à la tête d’une grande tribu composée de douze enfants nés de trois syndicats différents. Et pour les derniers membres du clan, le fruit de son histoire d’amour est passé avec la chanteuse Grimes, l’ingénieur n’a pas manqué d’originalité en choisissant leurs prénoms. En 2020, les ex-couples ont fait couler beaucoup d’encre en baptisant leur fils x ae a-xii.
Alors que de nombreux internautes ont d’abord cru en une blague, l’artiste du Québec a dévoilé le sens sur les réseaux sociaux. “” “X, la variable inconnue, æ, que je prononce «ai» pour l’amour ou l’intelligence artificiel, A-12 qui est le précurseur de SR-17 (notre avion préféré) [il s’agit sans doute du Lockheed SR-71, l’avion le plus rapide du monde, ndlr]Pas d’arme ou de défense, juste vitesse. Fort au combat mais pas violent. A signifie aussi Archange, ma chanson préférée »Elle a expliqué dans sa publication identifiée par nos collègues de Match de Paris .
Un an plus tard, l’homme d’affaires et le musicien ont accueilli leur deuxième enfant, une fille née d’une mère conduisée. Son prénom? Examen sombre siderael. “Examen de la puissance de calcul Exaflop, noir pour l’absence de photons, et Siderael, Sidereal en langue elfique”a rapporté le magazine Madame Figaro déclarant que ses parents l’ont surnommée “Y”. Ne pas exclure l’idée d’un troisième enfant, malgré leur «semi-semi-semi», Elon Musk et Grimes ont créé la surprise en annonçant la naissance d’un garçon nommé Techno Mechanicus, en juillet 2023.
Les adeptes du diminutif, les ex-femmes ont opté pour «tau». S’ils avaient trouvé un terrain d’entente pour les noms de leurs enfants, Elon Musk et Grimes sont aujourd’hui une bataille juridique impitoyable pour leur garde.

Elon Musk: Cette maison de 35 millions de dollars achetée pour ses enfants
Rien n’est trop bon pour sa progéniture. Soucieux de créer une cohésion entre eux, Elon Musk aurait récemment acquis un «complexe secret» pour 35 millions de dollars (environ 32 millions d’euros, note de l’éditeur) à Austin au Texas, comme l’a rapporté le New York Times. Cet achat majeur aurait trois manoirs situés près les uns des autres.
L’homme d’affaires aurait dit aux proches qu’il voulait ses enfants “Grow ensemble”en faisant partie intégrante de la vie les uns des autres. Et si ses anciens sont devenus adultes, Elon Musk aurait assuré qu’il y avait “La Place” pour eux. Avec le tabloïd américain, une source a également indiqué que le parent de Donald Trump aimerait que ses ex-femmes ainsi que son partenaire actuel Shivon Alice Zilis vivent dans cette villa. Un projet qui permettra peut-être d’apaiser les tensions entre Elon Musk et certains de ses enfants.