La mère d'Emile aurait exprimé des doutes sur l'innocence de ses parents "qu'ils n'ont jamais ...

La mère d’Emile aurait exprimé des doutes sur l’innocence de ses parents “qu’ils n’ont jamais …

Le crâne de Little Emile a découvert (1/10)

Un épilogue macabre pour les proches. Neuf mois après la disparition de Little Emile, 2 ans et demi, dans le hameau de Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), la découverte d’un crâne vient confirmer ce que certaines personnes pensaient pendant un certain temps, le petit garçon est mort. Une nouvelle qui a bouleversé les Français en ce long week-end de Pâques.

© TF1

Une zone plusieurs fois inspectée (2/10)

Ce samedi 30 mars, les enquêteurs ont confirmé que le crâne trouvé par un randonneur de 1 km alors que le corbeau à mouche du Haut-Vernet est celui du Petit Emile. Au microphone de France Info, le porte-parole de la Gendarmerie, Marie-Laure Pezant, a expliqué que les os découverts étaient “dans une zone entourée par la nature, raide et pas toujours facile d’accès” et qui avait déjà été “inspectée plusieurs fois en juillet”, par des bénévoles et des enquêteurs, sans succès à l’époque.

© LCI

L’ancienne nounou d’Emile est bouleversée (3/10)

Une découverte macabre qui a bouleversé son ancienne infirmière, Jessica. Résidente du village de La Bouilladisse, où Little Emile vivait avec sa mère Marie et son père Colomban, la jeune femme s’est confiée au microphone de RTL.

© TF1

«Je l’ai vu, je le connais, j’ai frotté les épaules avec» (4/10)

Jusque-là, la nounou est sortie de son silence pour faire un témoignage écrasant. “Je l’ai vu, je le connais, j’ai frotté les épaules avec lui. Je suis maman et ça me touche”Elle se lance dans le préambule, puis évoque le deuil pour venir aux parents du petit garçon.

© TF1

Les parents peuvent pleurer (5/10)

“Déjà pour avoir des réponses, c’est bien, je pense. La famille pourra pleurer enfin. J’ai allumé une bougie pour lui. Par la suite, je ne croyai pas nécessairement, mais je devais le faire pour lui”dit Jessica, l’infirmière. Elle aussi endettement de la mort de celle qu’elle a surnommée «petit ange», Jessica estime que le moment est venu de la méditation pour les parents. “Là, au moins, depuis qu’il y a eu des fragments, qu’ils ont été trouvés, ils savent qu’il appartient à son corps et qu’il est vraiment décédé. Donc, ils peuvent encore pleurer”.

© TF1

Les os identifiés comme ceux d’Émile (6/10)

Marie et Colomban S. ont appris la mort de leurs fils, Emile, le matin de la messe de Pâques. Le couple Garçonnet et la petite sœur étaient en route vers l’église lorsqu’ils ont été informés de la découverte du crâne, identifiée comme celle du petit garçon.

© TMC

Les parents d’Emile s’expriment par le biais de leur avocat (7/10)

C’est par le biais de leur avocat, qu’ils ont parlé. “Si cette nouvelle déchirante était craint, le temps est en deuil, de méditation et de prière. Marie et Colomban savent maintenant ce dimanche de la résurrection qu’Emile les surveille dans la lumière et la tendresse de Dieu”peut être lu dans le communiqué de presse.

© TF1

L’enquête se poursuit (8/10)

“Mais la douleur et la douleur restent”Ajoute l’avocat du couple, tout en demandant aux journalistes de «respecter leur deuil en ne se présentant pas à la maison et en n’essayant pas de les contacter». Les parents d’Emile ont également déclaré qu’il n’y aurait pas d’autres discours dans les prochains jours. “Les enquêteurs poursuivent leur travail dans le secret nécessaire de l’enquête afin que les causes de la disparition et de la mort d’Emile puissent être découvertes”dit le communiqué de presse.

© TF1

De nombreuses questions sans réponse (9/10)

Neuf mois après le début de l’enquête, les gendarmes viennent de faire une avance majeure. En trouvant le crâne du petit Emile, certaines pistes pourront être rejetées et d’autres vérifiées. En effet, qu’est-il arrivé au garçon de 2 ans et demi qui a disparu après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents maternels le 8 juillet 2023? Était-il victime d’un accident? A-t-il été perdu? Un tiers est-il intervenu? Un parent de l’enfant est-il impliqué? Questions qui pourraient avoir une réponse grâce à l’analyse des os du petit garçon.

© DR

Valentine Arama Remote Prudent (10/10)

En C à vous sur la France 5, le journaliste de la Saint-Valentin Arama est resté prudent quant au lien présumé entre la découverte du crâne d’Emile et la reconstruction, 2 jours plus tôt, de la disparition de l’enfant dans le Haut-Vernet. Selon elle, cela pourrait aussi bien être une coïncidence, en tant que personne qui a “Gradictoire” et un “Je veux se débarrasser de” une partie du squelette de l’enfant. Pour le moment, aucune piste n’est exclue, confirme le journaliste.

© France TV

Disparu le 8 juillet 2023 dans le Haut-Vernet, Little Emile, 2 ans et demi, a été retrouvé mort le 30 mars 2024. Le lendemain de cette découverte macabre, son ex-Nourrice témoigne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top