La Maison Blanche a donné une explication quelque peu discutable à l’importante ecchymose observée sur la main du président Donald Trump au début de la semaine.
La réunion entre Donald Trump et le président français Emmanuel Macron, lundi 24 février, a fait la une des journaux pour toutes sortes de raisons. Cependant, au lendemain de l’engagement, c’était une apparence désagréable meurtrière sur la jambe du POTUS qui a suscité des commentaires sur les réseaux sociaux.
Après une photo étroite de The Bruise – qui couvre une grande partie de l’arrière de la main droite de Trump – a été diffusée sur Internet, une discussion a été engagée. Il y en a beaucoup qui se sont exprimés sur ce qui, selon eux, aurait pu causer une telle blessure, mais le principal sentiment était celui de préoccupation.
La question que nous posions était-elle: meurtrie est-elle liée à un problème de santé à partir duquel le président souffre et qui n’a pas été révélé?
Il va sans dire que tout ce qui peut être lu sur les réseaux sociaux doit être considéré comme une conjecture, à moins qu’il n’y ait des preuves substantielles à l’appui. C’est pourquoi ceux qui espéraient obtenir une réponse peuvent avoir soupiré lorsque la secrétaire de presse de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a abordé la question.
La réponse de la Maison Blanche
Jusqu’à ce que sa réponse ne soit pas à la hauteur des attentes de la majorité, certains allant même jusqu’à l’accuser d’un mensonge.
En ce qui concerne les ecchymoses de Trump, Leavitt a déclaré: “Le président Trump est un homme du peuple et il rencontre plus d’Américains et secoue quotidiennement la main que tout autre président de l’histoire.
«Son engagement est inébranlable et il le prouve tous les jours. »»
Dans une déclaration complémentaire, elle a insisté à nouveau sur ce point, déclarant: “Le président Trump a des blues sur sa main parce qu’il travaille constamment et s’embrasse toute la journée, tous les jours”.
Comme indiqué ci-dessus, les internautes ont exprimé des doutes quant à la validité de l’explication de Mme Leavitt.
La Maison Blanche vient de dire que la mystérieuse ecchymose couverte de maquillage sur la main droite de Trump est parce qu’il “serre la main toute la journée”.
Trump a toujours refusé de publier son rapport médical complet. pic.twitter.com/qan7d9kigt– Pas de mensonge avec Brian Tyler Cohen (@noliviewithbtc) 25 février 2025
Scepticisme croissant
“Pourquoi mentir? Il est évident que c’est une contusion intraveineuse pour une analyse sanguine ou quelque chose comme ça. Est-ce une surprise pour les gens que Trump soit vieux et reçoit régulièrement des visites médicales?» » a écrit l’un d’eux sur X.
Un autre a écrit: “La Maison Blanche vient de dire que les mystérieuses ecchymoses couvertes de maquillage sur la main droite de Trump est due au fait qu’il” s’embrasse toute la journée, tous les jours “. Oui, non. Non. Il s’avère que nous ne sommes pas aussi stupides”.
Étant donné que Trump déformer la vérité pour l’adapter à son discours, il n’est pas surprenant qu’un grand nombre d’Américains hésitent à prendre ce qu’il dit – et par extension son administration – au pied de la lettre.
Cela dit, d’autres personnes sur X semblaient prêtes à accepter que le président, maintenant âgé de 78 ans, pourrait avoir une telle ecchymose à cause de quelque chose d’aussi insignifiant que de s’embrasser trop de mains.
«Mon mari a dû serrer des centaines de mains par jour et ses mains étaient également couvertes d’ecchymoses. C’est un vrai problème », a écrit une personne.
“C’est ainsi que certaines personnes âgées fabriquent du blues, je vois ma grand-mère traverser quand elle est blessée. Elle met également une éternité pour guérir”, a ajouté un autre.
Un troisième a écrit: “Il lui a probablement frappé la main, un tas de crétins! Tous ceux qui inquiètent un bleu sont aussi stupides que je le pensais. Donc tous ceux qui demandent ne sont pas des ecchymoses?” “
Trump et transparence sur sa santé
Les lecteurs se souviennent peut-être que la publication du dossier médical de Donald Trump a eu une certaine controverse l’année dernière. En août 2024, Trump a déclaré qu’il ferait son dossier médical public “avec joie”. En octobre, cependant, il a déclaré aux journalistes que le public avait déjà suffisamment d’informations sur sa santé.
“Oui, mon dossier médical – j’ai fait cinq examens au cours des quatre dernières années. Vous les avez tous”, a-t-il dit. “J’ai réussi mes examens de santé, j’ai également fait des tests cognitifs deux fois et j’ai réussi.
Que pensez-vous de l’ecchymose évidente sur la main de M. Trump? Faites-nous savoir vos réflexions et les théories des commentaires.