Emmanuel Macron a visité le président américain à Washington pour une réunion bilatérale sur la sécurité européenne et le commerce extérieur. Mais une vidéo circule sur les réseaux sociaux affirmant que Donald Trump n’a pas accueilli le président français sur place, ce qui n’est pas le cas.
Donald Trump a-t-il humilié Emmanuel Macron? Le président français était ce Washington le lundi 24 février, le lundi 24 février à Washington pour assister à une réunion avec son homologue américain. Les deux chefs d’État ont discuté lors de cette interview avec la sécurité européenne, notamment la guerre entre l’Ukraine et la Russie ainsi que le commerce extérieur.
Ce voyage, cependant, a suscité la controverse sur les réseaux sociaux lorsqu’une vidéo a été relayée dans laquelle Emmanuel Macron n’est pas accueilli par son hôte.
Mais que s’est-il vraiment passé entre les deux chefs d’État? Le président de la République française est entré deux fois à la Maison Blanche. La première fois à participer à un appel avec le G7 et une deuxième fois pour sa réunion officielle avec Donald Trump.
Si le mari de Melania n’était pas présent pour l’accueillir pour son obligation avec le groupe des sept pays les plus développés, il était en effet présent pour lui serrer la main quelques minutes avant le début de leur réunion.
Les images dévoilées par BFMTV montrent clairement les retrouvailles entre Emmanuel Macron et Donald Trump à la porte de l’aile ouest du bâtiment. Le président français n’a pas été ainsi humilié par son homologue américain car il a en effet respecté le protocole.
🇫🇷🇺🇸❌ De nombreux messages ont déclaré qu’Emmanuel Macron n’avait pas été accueilli par Donald Trump lorsqu’il est arrivé à la Maison Blanche: c’est trompeur.
➡️ 1ère vidéo: Arrivée de Macron pour participer à un appel avec le G7.
➡️ 2e vidéo: Trump reçoit Macron. pic.twitter.com/3ljgszb1y2– Debunk aléatoire (@OSint_random) 24 février 2025
Emmanuel Macron reçu par Donald Trump à la Maison Blanche pic.twitter.com/bw8aguqr8r
– bfmtv (@bfmtv) 24 février 2025
Donald Trump révèle une anecdote inattendue: Emmanuel Macron aurait menti
Dimitri Vernet est revenu ce mardi 25 février au microphone d’Europe 1 le mardi 25 février au président de la visite de la République à Donald Trump au cours duquel le chef d’État américain n’a pas hésité à dire un compliment inattendu à son invité.
“C’est intelligent, je te le dis!” »»Il a lancé et pour continuer: “Pendant que nous dînions à la tour Eiffel avec sa magnifique femme et la mienne Nous sommes sortis et il a commencé à parler de notre accord aux journalistes, en français. »» Le président américain se souvenait alors de cette anecdote, révélant que sans interprète, il n’avait pas compris le discours de son homologue français.
« Il m’a vraiment roulé »a continué Donald Trump, avant de conclure: “Parce que le lendemain, quand j’ai lu les journaux, j’ai réalisé que ce n’était pas du tout ce que nous avons dit!” »»