La mère de Nahel (Spelling Naël par erreur), 17 ans, a parlé des réseaux sociaux après la mort de son fils après un refus de se conformer, il a été abattu par un policier à Nanterre. Une scène qui déplace l’ensemble de la France, anonyme comme des célébrités.
L’émotion est animée en France depuis le 27 juin 2023, lorsqu’un jeune de 17 ans a été tué par un policier pour refuser de se conformer à Nanterre dans le Hauts-de-Seine. Une nuit difficile a eu lieu, avec des manifestations de colère dans la zone d’Ile -de -france, tandis que les réseaux sociaux sont le domaine de l’expression des stars anonymes, comme l’acteur Omar Sy et son épouse Hélène, ou des footballeurs tels que Kylian Mbappé
Le président et les membres du gouvernement ont également réagi, appelant au calme et à la justice, tandis que la mère de la victime a exprimé son émotion et sa colère.
Mounia, la mère de Naël, l’adolescente de 17 ans tuée par un policier mardi matin à Nanterre, appelle une marche blanche en hommage à son fils jeudi à 14 heures devant la préfecture Hauts-de-Seine. “” “Rendez-vous jeudi à la préfecture à 14 h, White March, venez tous“, A-t-elle dit dans une vidéo publiée mercredi sur Tiktok, avant d’ajouter:”C’est une révolte pour mon fils“
La préfecture Hauts-de-Seine est devant l’endroit où Naël a perdu la vie, touché par un tireur de police au bout du coffre lorsqu’il conduisait un véhicule. Livreur de pizza, il vivait seul avec sa mère.
La parole de sa mère répandue sur les réseaux sociaux
“Justice pour Naël«, Aussi a également appelé la mère de l’adolescente, son fils unique, dans une vidéo filmée par le militant contre la violence policière Assa Traoré à Nanterre, et diffusée sur Instagram et Tiktok dans la nuit. “” “Ils m’ont retiré un bébé. Il était encore enfant, il avait besoin de sa mère. Ce matin, il m’a donné un gros baiser, il m’a dit maman «je t’aime».
Je lui ai dit «Je t’aime, fais attention à toi». Nous sommes sortis en même temps, il est parti pour prendre un Macdo, je suis allé travailler comme tout le monde. Une heure plus tard, on me dit quoi, nous avons tiré sur mon fils. Que vais-je faire? (…) Je lui ai tout donné. (…) J’en ai un, je n’en ai pas dix. C’était ma vie. C’était mon meilleur ami … c’est tout pour moi. Nous étions un complice comme non possible.“
Les autorités ont appelé le calme mercredi après une nuit de violence urbaine dans la région de Paris. Le défenseur des droits a annoncé qu’il avait été automatiquement saisi de cette affaire
À Nanterre, où les affrontements étaient les plus violents »,«plusieurs bâtiments publics et Private, y compris les écoles, a subi des dégradations importantes et inacceptables parfois irréparables, “a déploré la mairie, appelant à l’arrestation” C_ destructive en spirale et _. L’hôtel de ville de district de Val-Fourré a été incendié