Jeudi 22 août 2024, Tatiana Silva a surpris les chroniqueurs et les téléspectateurs de Bonjour ! La Matinale de TF1 en révélant être enceinte. Une grossesse très attendue par la présentatrice météo, qui a souvent fait part de son rêve de “fonder une famille”.
C’était un rêve, un “souhait de longue date”, mais un but pour lequel elle ne voulait pas se presser. ”Je pense que c’est un projet qu’on fait avec quelqu’un qu’on aime beaucoup et qu’on construit. Ça arrive quand ça doit arriver”, a expliqué Tatiana Silva sur le plateau de Bonjour ! La Matinale de TF1, ce jeudi 22 août 2024. Et ce projet en question n’est autre que celui de fonder une famille.
Car oui, la présentatrice météo de 39 ans l’a annoncé contre toute attente lors de son passage dans l’émission de Bruce Toussaint : elle est actuellement enceinte de son premier enfant ! “Après une longue attente, c’est arrivé. Je vais devenir maman dans pas très longtemps et j’en suis très heureuse”, a révélé l’ancienne Miss Belgique, interrogée sur ses récents propos dans les colonnes de Gala au sujet de son désir de “fonder une famille”.
Tatiana Silva garde le mystère autour de l’identité du père de son enfant
Sans surprise, Tatiana Silva va donc bientôt quitter “temporairement” les plateaux de télévision pour son congé maternité. Mais en attendant, elle se dit “dans une phase plutôt détendue à gérer le changement physiologique” et le “chamboulement” général que représente une première grossesse. “C’est une gestion du quotidien, les choses arriveront.
Mais je ne suis pas encore sur les achats ! […] Les amis, qui elles ont été mamans bien avant vous, elles vous servent, elles permettent de vous montrer un peu le chemin”, raconte l’ex-compagne de Stromae.
Et si elle se confie volontiers sur son avenir de mère, Tatiana Silva est moins encline à parler du père de l’enfant, dont elle souhaite garder l’identité secrète. La future maman tient en effet à garder sa vie privée “la plus privée possible” : “Il y a des zones qui sont totalement ouvertes chez moi, que je partage énormément dans mon livre [Tout commence par soi, ed.
Albin Michel 2012, ndlr. ] et des zones qui restent quand même très secrètes parce que je n’aime pas qu’on se mêle de ma vie privée”, a-t-elle déclaré devant les caméras de TF1. On n’en saura donc pas plus sur le mystérieux compagnon de Tatiana Silva, qui laisse planer le suspense sur sa vie amoureuse ”par pudeur et conscience de la fragilité, de l’impermanence de la vie”, comme l’écrivaient nos confrères de Gala début août 2024.