Ce samedi 15 mars, les auditions aveugles ont été suivies par «The Voice». Parmi les candidats, une femme de 24 ans a impressionné les artistes présents dans leur chaise rouge. Interrogé par nos collègues de «Europe 1», ce dernier dit néanmoins le choix qu’elle a fait concernant son entraîneur…
Ce samedi 15 mars, TF1 a diffusé un nouvel épisode des auditions aveugles de La voix. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir de nouveaux talents et pour les entraîneurs de fournir leur équipe respective en attendant les batailles. La soirée a été notamment marquée par l’audition d’Eve, une jeune étudiante en philosophie de 24 ans qui a tout balayé avec son interprétation en tant que La maison du soleil levant des animaux. Une belle vengeance pour celle qui avait échoué dans le casting de la Star Academy l’année dernière, alors qu’elle a été parmi les derniers en lice.
À la télévision, la performance de la Saint-Eve était parfaite, dans les coulisses, ce n’était pas vraiment la même chose. En effet, la jeune femme a expliqué lors d’une interview avec nos collègues d’Europe 1 qu’elle était très mauvaise avant de monter sur scène. «J’étais tout simplement malade. J’avais une grande crise de laryngite. C’était la panique à bord, parce que le rideau a été soulevé sur le plateau, le comte venait de se terminer. Ils devaient tout arrêter quand j’étais déjà sur scène.
Je suis revenu dans les coulisses pour tousser et faire des vocalisations avant de commencer pour de bon »Elle a dit en particulier à propos de l’extrait qui, pendant la diffusion, ne dure que dix minutes. Et pour Eve, la réponse est définitive: “Je suis fier que ma performance ait pu toucher. Mais, parmi toutes les fois où j’ai chanté cette chanson, c’est l’une des pires performances que j’ai faites. Et honnêtement, je ne suis pas sûr que j’aurais pu faire mieux dans ces conditions”. C’est dit!
Eve était unanime sur le côté des entraîneurs
Du côté des entraîneurs, Eve était unanime! Ils étaient quatre pour se retourner pour son service exceptionnel. Si Florent Pagny, Zaz et Vianney étaient emballés, c’est Patricia Kaas qui a eu la chance d’être choisi par celui qui a également décrit comme de la barmaid. Un choix qu’elle a expliqué à l’Europe 1: «Honnêtement, je ne l’avais pas en tête avant de passer les auditions.
J’étais convaincu que j’allais choisir Florent Pagny. Mais une fois sur le plateau, nous nous retrouvons face à des êtres humains, à leurs énergies et à des choses. J’ai ressenti quelque chose de plus fort avec Zaz qu’avec Patricia Kaas, mais je me suis dit que ce serait plus simple avec elle, parce que j’avais des problèmes de voix et qu’elle avait déjà été là. Techniquement et musicalement, il semblait également intéressant de rejoindre votre équipe.
Enfin, je le regrette. Je n’aurais pas dû faire ce choix. “ Des mots forts d’Eve qui, malgré toute son admiration pour celui qui est dans une relation et rempli à 58 ans, s’identifie davantage à Zaz: “Patricia Kaas est une super entraîneur, adorable même si elle peut sembler un peu éloignée. Mais je pense que mon univers a touché Zaz plus, qui était plus réceptif aux émotions que je pourrais transmettre.” Malheureusement, il n’y a pas de retour dans la voix!
Audiences
Du côté du public, cette semaine, la voix arrive derrière le tournoi des Six Nations et la série Cassandre, avec la suite des auditions aveugles de «The Voice» orchestrée par Nikos Aliagas. Alors que nos collègues de Puremédias le spécifient, les quatre entraîneurs et candidats ont rassemblé 2,80 millions de fans de télécrochet ou 13,1% de PDA4 + et 19% de PDA FRDA-50 pour la première partie diffusée de 9h12 à 22h13 la deuxième partie, de 10h21 à 11h12, a retenu l’attention de 2,54 millions de fans ou 13.9% de pd4.