«Il nous avait tellement donné»: le chanteur Herbert Léonard (80) est mort, il est mort dans la nuit de…

«Il nous avait tellement donné»: le chanteur Herbert Léonard (80) est mort, il est mort dans la nuit de…

Le monde de la variété française pleure l’un de ses plus grands artistes. Ce dimanche 2 mars, la femme d’Herbert Léonard a annoncé sa mort à l’âge de 80 ans. La chanteuse laisse des titres devenu cultes, y compris pour les amants amusants et fous.

Pour le plaisir, la puissance et la gloire ou même lorsque vous m’aimez, ces titres ne résonneront pas de la même manière à la radio. Herbert Léonard est décédé à l’âge de 80 ans du “cancer du poumon” à l’hôpital de Fontainebleau, alors que sa femme l’a annoncé à l’AFP ce dimanche 3 mars. Depuis un certain temps, le chanteur avait été contraint de rester loin de la scène en raison de problèmes de santé graves.

En juin 2023, il a suivi une série d’examens pour traiter la pneumonie et la pleurésie infectieuse. Une «nouvelle troublante» confirmée par son épouse Cléo qui avait rompu le silence dans un message publié sur Facebook le 31 mai 2023. »(…), Il a été hospitalisé mardi matin en réanimation à l’hôpital de Fontainebleau puis transféré dans une structure d’hôpital plus spécialisée.», A-t-elle déclaré. Bien que «fatigué et faible», comme son agent Yann Sweet en Gala.fr s’est confié, il a pris le temps de se reposer pour revenir sur le devant de la scène le plus rapidement possible.

Herbert Léonard a accumulé de graves problèmes de santé au fil des ans. Dans les colonnes de la France, dimanche, en mai 2023, le chanteur a expliqué de revenir de loin «surtout quand vous connaissez toutes les graines de santé cumulatives […] Au cours des cinq dernières années ».

Et la fête intéressée à détailler le cauchemar qu’il a vécu: «Une série Black a commencé il y a cinq ans avec cette infection au niveau des poumons, qui a infligé trente-deux jours de coma, jusqu’à l’année dernière, lorsque j’ai passé plus d’un mois hospitalisé sous l’oxygène à cause d’un carabino covide”, a déclaré celui qui avait été vacciné.

Cinquante ans de plaisir sur scène

Né le 25 février 1945 à Strasbourg, Hubert Loenhard de son vrai nom a eu une passion pour la musique de son adolescence. Après de courtes études sur les dessins industriels, il a fondé son premier groupe de rock Les Jets. Puis, en 1966, il a rejoint les Lion Cubs en tant que guitariste. «Quand ils m’ont demandé si je voulais les suivre en tournée avec Chuck Berry, je n’ai pas hésité un instant! C’était le 3 janvier 1996. Trois jours plus tard, j’ai joué à Olympia avec cet énorme rocker.

Inoubliable! », Il a déclaré la France le dimanche 4 mai 2016. Ses talents n’ont pas échappé au directeur artistique Lee Hallyday qui l’a fait signer son premier contrat en solo avec le label Bingo! Ce n’est qu’en 1968, après quelques défaillances musicales, que Herbert Léonard s’est fait un nom avec son titre quelque chose qui a tenu mon cœur.

Au sommet de sa gloire, un grave accident de voiture a presque brisé son destin. Un drame sur lequel il a confié au cœur ouvert dans le spectacle commence aujourd’hui. «(…) Je me retourne et comme j’étais en retard, je me suis précipité et j’ai raté un tour et je suis allé sous un camion. J’ai pris tout le pare-brise de la figure. J’ai vécu plus d’un an comme Frankenstein avec des cicatrices partout (…) Je l’ai très mal vécu. »Il a confié à Faustine Bollaert.

Après cet accident, Herbert Léonard a pris de la musique pendant un certain temps et a consacré son temps au rédacteur en chef deMagazine d’aviation. Cependant, Sa rencontre avec Julien Lepers a relancé sa carrière musicale. En 1981, l’ancien présentateur de Questions pour un champion lui a écrit le titre Pour le plaisirvendu deux millions d’exemplaires.

Les succès ont été enchaînés avec son duo Amant fou Avec Julie Pietri, Quand tu m’aimes, sur de la musique érotique ou Laissez-nous rêver. En 1999, Herbert Léonard a montré Une autre facette de son talent En prêtant ses traits à Claude Frollo dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris.

Cléo, le grand amour de sa vie

S’il connaît la gloire, Herbert Léonard a l’amour le mieux connu. Pendant plus de cinquante ans, le chanteur a vécu des jours heureux avec sa femme Cléo, s’est rencontré le 1er octobre 1967 à Lyon. Un amour à première vue qu’il considérait comme Le meilleur jour de sa vie. “Nous avions traversé plusieurs fois sur scène depuis qu’elle a eu une petite carrière, également dans la chanson.” Six ans après leur réunion, Herbert Léonard et Cléo sont devenus les parents heureux deUne fille, éléa.

Que ce soit dans les bons moments ou face à la maladie, Il a toujours pu compter sur le soutien sans faille de sa femme. «Elle était exemplaire. Elle était très forte et a pu rassurer les gens inquiets »Il a assuré après son coma artificiel en 2017. Pour Herbert Léonard, sa famille était “La plus belle chose” Cela lui est arrivé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top