Rachida Dati est l’ancien protégé de Nicolas Sarkozy et l’actuel ministre de la Culture sous Emmanuel Macron. Le politicien serait entré en colère noire à l’Assemblée.
Rachida Dati est une figure bien connue de la politique française. Cela commence dans l’ombre de Nicolas Sarkozy Même avant qu’il ne soit président de la République. Elle était elle Ministre de la Justice. Actuellement, elle tient le poste de Ministre de la Culture du gouvernement deEmmanuel Macron. Le 1er avril 2025, il aurait explosé de colère dans leAssemblée nationale Pour une raison spécifique. Son entourage nie. Nous faisons le bilan …
Rachida Dati: Small Protégé de Nicolas Sarkozy
Au début des années 2000, Rachida Dati était le conseiller ministériel et porte-parole de Nicolas Sarkozy. Ce dernier, en 2007, a remporté l’élection présidentielle avant de bombarder le politicien aux sceaux de son gouvernement. À cette époque, Rachida Dati est comme l’extension naturelle du bras de Sarkozy. Hand de fer dans un gant en acier.
Magistrat de professionRachida Dati est alors comme un poisson dans l’eau. Le ministre de la Justice, à cette époque, a établi le pénalités au solréformer le Code pénal des mineursmodifier le carte judiciaire ou même crée les fonctions de défenseur des droits. Et contrôleur général des lieux de privation de liberté.
C’est le ministre de la Culture d’Emmanuel Macron
En politique, tout est recyclé. Depuis 2024, Rachida Dati est ministre de la Culture sous Emmanuel Macron. Cela, en plus de comparaître dans les émissions de rap, a également été le maire du 7e arrondissement parisien depuis 17 ans! Le politicien accumule les plafonds, se tient sur tous les fronts. Comme ce 1er avril à l’assemblée.
Là, Rachida Dati défend un projet de loi. Cela vise à rassembler plusieurs identités de l’audiovisuelle publique dans une entreprise. Nous parlons de France Télévisions, Radio France et leInstitut audiovisuel national (Ina). Problème : Le Figaro dit que le ministre serait entré dans un colère noire Après le refus de l’un de ses amendements. Aie!
Les collaborateurs de Rachida Dati nient l’explosion de la colère
Non, ce n’est pas un imbécile d’avril. Le journal indique même qu’une suspension de session a été déclarée. Au cours de cette suspension, il y avait, toujours selon Le Figaro, une passe d’armes virulentes entre DATI et l’administrateur de l’Assemblée. Rachida Dati aurait lancé: «Vous pouvez vous arrêter avec votre petit sourire mais je suis comme ça, je dis la vérité.“Plusieurs députés présents témoignent ensuite d’une autre punchline du ministre de la Culture.
“Je vais la frapper …“, Aurait lancé Rachida Dati. Bonne atmosphère. Inévitablement, les collaborateurs de ces derniers nient l’explosion de la colère rapportée par Le Figaro. “C’est Archi Faux, le ministre n’a jamais dit cela.», Contre-attaque l’entourage de DATI. Cependant, il y aurait vraiment eu un désaccord Entre ce dernier et l’administrateur entre les murs du Palais Bourbon.
Les parents de Rachida Dati concluent à Le Figaro: «Ce n’est pas un incident en soi et ce n’était pas du tout très violent. C’est l’administrateur qui a dit au ministre ‘N’essayez pas de déformer la procédure‘Et Dati a répondu’Ne me parlez pas comme ça‘.«Un incident qui se souvient fortement de l’échange vécu entre l’actuel ministre de la Culture et le journaliste Elise brille Dans Enquête en espèces En 2015.