L’équipe française remportera-t-elle une Second Nations League après l’édition 2021? Il s’agit de la mission ciblée par Didier Deschamps ce jeudi 20 mars 2025 avec la première étape du quart-finale contre la Croatie. Une réunion qui pourrait être jouée par deux blues derrière un énorme affrontement sur le terrain.
Ce jeudi 20 mars 2025 marquera le retour de l’équipe française. Et pas pour aucune réunion, puisque le blues de Didier Deschamps – à nouveau dirigé par Kylian Mbappé, affrontera la Croatie pour le premier étape finale de la Ligue des Nations.
Des coéquipiers aux adversaires
Un match important, qui sera probablement suivi plus que d’habitude sur le côté … d’Italie. Lors de la formation de son groupe, Deschamps a atteint deux valeurs sécurisées actuelles de Serie A, à savoir Matteo Guandouzi (Lazio Rome) et Fabrication de koné (Comme Rome). Cependant, les supporters du championnat transalpine le savent, ces deux joueurs ont une responsabilité explosive.
Le 5 janvier, tandis que les deux clubs romains se sont affrontés dans un derby fratricide, les deux coéquipiers français en blues, mais des adversaires en Italie -, avaient été portés par la tension au point qu’ils auraient pu se mettre aux mains. À la suite d’un tacle brut de Guendouzi, Koné s’était rapidement ennuyé jusqu’à ce qu’il saisisse le maillot. Il avait fallu l’intervention des joueurs pour l’empêcher d’aller plus loin.

IPA Sport / Abaca – Abaca PressManu Kone de Roma et Matteo Guendouzi de SS Lazio en action le 19e jour de la Serie A entre Roma et SS Lazio au stade olympique le 5 janvier 2025 à Rome, en Italie. | Calcio – Serie A – As Roma vs SS Lazio
Un affrontement toujours présent dans l’équipe française pour Koné et Guendouzi?
En outre, une question se pose aujourd’hui: lorsque nous savons que l’histoire de l’équipe française a déjà été marquée par des affrontements internes (le dernier, Giroud vs Mbappé à l’Euro 2021), qui n’a jamais été sans conséquences sur le terrain, devrions-nous craindre une atmosphère toxique dans cette ligue de nations? C’est ce que l’équipe a assisté.
À l’occasion d’une interview avec Manu Koné, le journal a donc fait le point sur la situation. “” “C’est l’atmosphère du derby qui nous a fait abuser un peu“, Totait le milieu de terrain. Un affrontement qui les a dépassé, même si … qu’ils les avaient préparés.”Vous savez, ce match, nous en avons parlé avec Mattéo lors de tous les rassemblements précédentsIl a dit. Nous avons ri, même avec l’entraîneur: “Eh, le Derby de Rome, ça va être chaud!” Ensuite, ce qui s’est passé.“
Malgré tout, pas la peur, lui et Guendouzi auraient finalement réussi à mettre cette affaire derrière eux. “” “Je le prends avec un sourirepromis Koné. Ce n’est pas une bonne image, c’est vrai, mais Il reste un match de football.»Et pour conclure:«Surtout, avec Mattéo, nous nous sommes expliqués directement après. Je l’ai appelé et il a été installé.»DD peut respirer, il n’aura pas besoin de jouer des nounous sur ce rassemblement.