L’une à Louis Vuitton, la deuxième à Dior: Brigitte Macron et Mary du Danemark ont incarné le chic français ce lundi 31 mars, dans la Cour d’Invalides de Paris, lors d’une cérémonie de réception organisée en l’honneur de ce dernier et de son mari Frederik X, lors d’une visite d’État de trois jours en France.
Réunion en haut du style. La reine Mary du Danemark et son mari Frederik X sont arrivés en France pour une visite d’État de trois jours. Sur le programme? Échanges relatifs à l’économie et à la culture. Après un atterrissage à l’aéroport d’Orly ce lundi 31 mars, le couple royal a été accueilli avec une grande fanfare par Brigitte et Emmanuel Macron lors d’une cérémonie organisée en l’honneur des invalides.
Tout est vêtu de noir que la première dame est apparue. Alors que le printemps qui est progressivement réglé, l’épouse du président de la République est restée fidèle à son style de signature en portant un ensemble de mi-saison. La mère de Tiphaine, Laurence et Sébastien a été sublimée par une petite veste hybride qui oscille entre le cardigan et le blazer militaire.

Rempli de rangées de boutons dorés, cette tenue chic rappelait celle exercée à l’occasion de la visite du mémorial de l’Holocauste à Berlin, le 27 mai 2024. La seule différence? La taille des boutons. L’ancien professeur, qui a pris la hauteur perchée sur des pompes avec des extrémités pointues, a révélé ses jambes interminables en une mini-nuit correspondant à sa veste.
Une longueur de l’adéquation totale avec les préférences de Brigitte Macron qui a déclaré à ce sujet dans les colonnes de Madame Figaro en mars 2024: «Je trouve aussi difficile avec la longueur en dessous du genou. Moi, c’est résolument ci-dessus! Une robe est courte ou c’est libre!». femme. C’est une image que je fais référence à mes connaissances. »»