Vidéo – À l’occasion du Sommet mondial sur l’intelligence artificielle, le 9 février 2025, Emmanuel Macron était l’invité exceptionnel de 20h30 dimancheProgramme diffusé sur la France 2. Au cours de cette interview, le président de la République a révélé s’il se posait sur ses réseaux sociaux.
Ce lundi 10 février 2025, le sommet mondial de l’intelligence artificielle a commencé au Grand Palais de Paris. Piéré par la France et l’Inde, qui vise à rassembler de nombreux dirigeants politiques, chefs d’entreprise ainsi que des associations. Pour l’occasion, le 9 février, Emmanuel Macron a accepté d’être l’invité exceptionnel de 20h30 dimancheProgramme diffusé sur la France 2.
Au cours de cette interview, le président de la République a dû répondre aux questions de Laurent Delahousse mais aussi du journaliste indien, Palki Sharma Upadhyay. Le chef de l’État s’est notamment prêté au jeu d’un questionnaire où il a dû répondre par “oui” ou “non”, pendant une minute.
Alors, quand le compagnon d’Alice Taglioni lui a demandé: “Gérez-vous personnellement vos réseaux sociaux?”Le mari de Brigitte Macron a dit: “Non”. Avant de spécifier: “Je regarde, je peux intervenir mais je n’interviens pas personnellement”.
Au cours de ce questionnaire, le président de la République a également révélé quel est son mode de communication préféré parmi les tweets, Tiktok ou une conférence de presse, après une question de Palki Sharma Upadhyay. Emmanuel Macron a d’abord lancé: “Cela dépend de quoi!”.
Ensuite, hésitant, il a finalement répondu: “Comme ça”En évoquant l’interview qu’ils faisaient ensemble. Et lorsque Laurent Delahousse a interrogé le chef de l’État sur X, anciennement Twitter, lui demandant s’il s’agit d’un outil de propagande ou d’information, il a révélé: “C’est un réseau social! Ni l’un ni l’autre, mais surtout pas un lieu d’information”. Donc c’est clair!
Emmanuel Macron Rangeled en direct, atmosphère glacée sur la France 2
Un peu plus tôt sur le set de l’émission 20h30 dimancheEmmanuel Macron a reçu une remarque cinglante du journaliste indien, Palki Sharma Upadhyay. Cela suit la publication sur X d’une vidéo du chef d’État créé par l’intelligence artificielle afin de montrer que ce dernier pourrait faciliter les risques d’usurpations identitaires et la fin des droits intellectuels.
Lorsque Laurent Delahousse a demandé à sa sœur ce qu’elle pensait, elle a dit lorsqu’elle a découvert les images: “Ce n’est pas drôle, ce n’est pas drôle … ça ne vous dérange pas? “. Une réaction ferme qui a surpris le mari de Brigitte Macron qui s’est justifié en expliquant que cette vidéo avait été partagée pour susciter le débat.