"Elle n'a pas de respect": Brigitte Macron a critiqué après son apparition dans un magasin de luxe, les Français choqués par elle ...

“Elle n’a pas de respect”: Brigitte Macron a critiqué après son apparition dans un magasin de luxe, les Français choqués par elle …

À l’occasion de la visite officielle en France du couple royal britannique – Charles III et Camilla – Les caméras du monde entier ont été tournées lors du célèbre dîner de gala de Versailles ce mercredi. La reine et la première dame de France étaient toutes deux vêtues de deux marques de luxe du groupe LVMH. Un choix qui n’a rien à voir avec la coïncidence.

Le luxe et la royauté sont-ils inséparables? À l’occasion de la visite officielle en France du roi d’Angleterre Charles III et de la reine Camilla, Les marques du groupe de luxe LVMH de Bernard ArnaultQue la première dame de France Brigitte Macron soit utilisée pour en mettre, était particulièrement représentée. En particulier Dior et Louis Vuitton. Pierre-François le Louët, président de Nellyrodi, une agence de conseil experte dans le monde de la mode, explique en capital les raisons pour lesquelles il est essentiel que des marques de luxe soient présentes au cours de ces moments exceptionnels.

Capital: Pourquoi les maisons de luxe sont-elles autant associées à la visite du couple royal d’Angleterre, Charles III et Camilla, en France?

Pierre-François le Louët : Le luxe français est synonyme d’excellence. Ces marques incarnent les racines et la tradition de notre pays tout en étant connus dans le monde entier. Ils transmettent un héritage, une perfection, une fierté. Ils vendent le désir et le rêve. Pour sa part, la royauté britannique est l’incarnation des bonnes manières, du décorum, un conte de fées … des valeurs en pleine adéquation avec celles des marques de luxe.

Les marques de luxe espèrent-elles également les avantages économiques de ces événements?
Pour ces grandes maisons, le chiffre d’affaires n’est pas un problème! Ils n’ont pas besoin de ces expositions pour vendre. D’un autre côté, c’est un privilège pour eux d’être associés à ces événements, qui ont un écho planétaire.

Comment les partenariats sont-ils décidés pour de telles coupes?
Tout est fait naturellement, via des intermédiaires. Rien de chances que les griffes de la maison LVMH aient été à l’objet de projecteurs à l’occasion de cette visite. La famille Arnault est connue de tout le monde et a réussi à tisser des relations avec des adultes du monde entier. Il ne faut pas oublier que Bernard Arnault est l’un des hommes les plus riches avec les plus belles marques de la planète.

Il s’agit de la première capitalisation boursière du CAC 40. Les autres marques de luxe comme Chanel ou Hermès sont également les emblèmes de ces réunions au sommet, mais le lien entre la famille Macron et Arnault est historique. Pour l’anecdote, Brigitte Macron était le professeur des enfants de Bernard Arnault (au Franklin High School dans le 16e arrondissement, note de l’éditeur).

Pendant le dîner de Versailles, la première dame Brigitte Macron était en effet vêtue de Louis Vuitton et de la reine Camilla à Dior, deux marques du même groupe français LVMH…

Encore une fois, le protocole a été méticuleusement organisé. C’est la première fois qu’une reine s’habille de Dior. Le fait qu’elle ait choisi une marque française plutôt que britannique est un signe d’amitié.

Après la discorde, en particulier sur le Brexit, cela montre l’expression du réchauffement diplomatique entre les deux nations. Les deux dames étaient en bleu de minuit à l’occasion de ce dîner, preuve qu’ils voulaient montrer un alignement parfait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top