Vendredi dernier, le jeune Elias, à seulement 14 ans, a été mortellement poignardé dans les rues de Paris. Un drame qui a fait couler beaucoup d’encre et auquel un champion du monde de 98 a réagi lundi sur ses réseaux sociaux.
C’est un drame qui choque tout le monde. Ce vendredi 24 janvier, lorsqu’il quitte une formation de football, Elias, un jeune garçon de seulement 14 ans, est approché par deux mineurs âgés de 16 et 17 ans, qui l’ont agressé pour récupérer son téléphone portable. L’étudiant a ensuite refusé avant que l’un des deux assaillants ne lui ait donné un coup de couteau à l’épaule. Elias sera ensuite pris en charge par un ami qui lui donnera des gestes des premiers soins et qui identifiera plus tard ses agresseurs, comme l’indique le bureau du procureur de Paris.
Elias commandera ensuite des connaissances avant d’être transportées par le Samu à l’hôpital Necker où il succombera à ses blessures samedi vers midi, malgré ses soins médicaux. Une vraie tragédie pour la famille du jeune garçon, vivant dans le 14e arrondissement de Paris, qui jouait au football depuis de nombreuses années dans un club situé dans le 6e arrondissement de la capitale.
Alors que les enquêteurs ont pu mettre la main sur les deux assaillants et l’un des deux suspects a admis le coup mortel, un champion du monde de 98 a voulu réagir sur ses réseaux sociaux. “Bonjour à tous. Je souhaite parler aujourd’hui de l’acte horrible qui a coûté la petite vie Elias Vendredi soir »a écrit Robert Pirès Sur son compte Instagram ce lundi 27 janvier.
Robert Pirès pense à son fils, un jeune footballeur du même âge que Elias
L’ancien footballeur de 51 ans, qui a annoncé une séparation de sa femme Jessica après 21 ans de vie commune et 3 enfants l’année dernière, est suivi de plus de 635 000 abonnés sur Instagram. Le consultant Canal + a publié un long message dans son histoire (à trouver dans le diaporama) dans lequel il a exprimé son émotion. «Je pense évidemment à lui et à sa famille et je ne peux pas imaginer la douleur qu’ils ressentent.
Je veux également soutenir les joueurs et les entraîneurs du Pitray Olier Club »Écrit Robert Pirès, avant d’expliquer l’une des choses qui le marque le plus dans ce cas: “Ça me touche particulièrement parce que c’est un peu footballeur laisser simplement sa formation que nous avons perdu, car Mon fils du même âge s’entraîne dans ces mêmes stades parisiensParce que je connais personnellement l’un des coéquipiers d’Elias et je veux dire une chose simple: non pour cette violence! “
Évidemment très ému par cette nouvelle, l’ancien footballeur qui se lance dans une nouvelle carrière très loin du football, voulait réagir, soutenant la famille de feu Elias et dénonçant la violence des attaquants. “Personne, et surtout pas un enfant, ne doit perdre la vie pour un téléphone portable”conclut Robert Pirès.