Depuis sa participation à Académie starEbony est la cible régulière des mots racistes et des critiques de son physique. Invité du spectacle Couleurs tropicalesdiffusée sur les vagues de RFI, son père Thierry Cham s’est exprimé sur ces attaques dont sa fille fait l’objet.
L’exposition aux médias n’a pas seulement des avantages. Depuis qu’elle a rejoint le Château de Dammarie-les-Lys, Ebony a été la cible des remarques racistes. Si le candidat du Académie star L’avantage d’une grande vague de soutiens, car les téléspectateurs ont pu le voir dans le quotidien diffusé ce mercredi 15 janvier, la jeune femme est également victime de la cyberintimidation. Quelques jours avant la demi-finale qui s’opposera à lui à Franck, le père d’Ebony a parlé des attaques subies par sa fille.
Invité du spectacle Couleurs tropicalesDiffusion sur RFI, Thierry Cham a expliqué qu’il ne souhaitait pas attacher de l’importance pour haïr les messages ciblant sa fille: «Je les ramasse, je les ai mis dans une boîte et je le jette au fond de l’océan. Je ne regarde que le positif. Je me concentre sur le positif en fait“A commenté le chanteur de Guadeloupe Zouk, dans un extrait identifié par nos collègues de Voici .
Marlène Schaff (Star Academy) sans filtre contre Ebony: “Les gens peuvent prendre cela pour l’arrogance”
Samedi 11 janvier, la première demi-finale du Académie star 2024, a été diffusé sur TF1. À la fin de la soirée et les résultats des votes publics, Charles a quitté l’aventure, laissant Marine le titre de premier finaliste. Au cours de ce bonus, Ebony et Franck, qui participeront à ce samedi 18 janvier, ont toujours fourni des services, dont un trio avec Shaggy. Chaque dimanche, Marlène Schaff, professeur d’expression de scène au château, vient regarder le spectacle avec les étudiants.
Dans la diffusion de débriefing dans le quotidien le lundi 13 janvier, l’ancien répéteur a été impressionné par l’attitude de la jeune femme de 20 ans pendant la représentation avec l’artiste jamaïcain. “Ébène, je vais vous dire très sincèrement, j’aimerais avoir votre facilité”Elle lui a dit. Avant de continuer en l’avertissant sur un point: le regard des autres. “Je vous encourage parce que vous êtes une fille pleine d’humour et de générosité et il est vrai que, parfois, quand vous avez un grand talent, Les gens peuvent prendre ça pour l’arrogance, C’est une erreur »Elle a dit, heureuse de la voir lâcher sur scène.