Marine Le Pen a déclaré coupable (1/10)
Le verdict a provoqué un tremblement de terre dans le paysage politique français. Ce lundi 31 mars 2025, la Cour judiciaire de Paris a déclaré Marine Le Pen coupable de détournement de fonds publics. Sa condamnation comprend une condamnation à l’inadmissibilité de cinq ans avec une exécution provisoire avec quatre ans de prison, dont deux fermes et 100 000 euros amende.
© Shutterstock
Marine Le Pen conteste la décision (2/10)
La présidente du groupe RN de l’Assemblée nationale conteste fortement une décision jugée moins légale que politique dans son camp.
© Shutterstock
Marine Le Pen face à Gilles Bouleau (3/10)
“La loi SAPIN 2 qui conduit à l’application automatique de l’exécution provisoire à l’inéligibilité a été rejetée par le magistrat parce que cette loi est après les faits qui sont accusés”, elle s’est justifiée lors d’un échange tendu avec Gilles Bouleau ce même lundi, le soir, sur l’ensemble du JT de TF1.
© TF1
Marine Le Pen se sent blessé (4/10)
Pour la fille de Jean-Marie le Pen, Bénédicte de Perthuis, le président de la Cour, juste «A condamné le favori des élections présidentielles à cinq ans d’inéligibilité à l’exécution provisoire, sans motivation».
© Shutterstock
Gilles Bouleau n’est pas convaincue par l’argument de Marine Le Pen (5/10)
L’argument n’a pas convaincu Gilles Bouleau. La journaliste a tenté de savoir si son invité avait l’intention de faire appel le plus rapidement possible afin qu’elle puisse réclamer le poste de président de la République en 2026.
© TF1
Un visage tendu (6/10)
Marine Le Pen a habilement évité cette question dans l’ordre: “Vous rendez-vous compte, M. Bouleau, que ce soir, il y a des millions de français qui sont indignés, à un moment inimaginable en voyant qu’en France, dans le pays des droits de l’homme, les juges ont mis en œuvre des pratiques qui seraient réservées au régime autoritaire?”. Le soutien n’a pas repris son interlocuteur.
© Shutterstock
Marine Le Pen insiste (7/10)
Le député a suivi son cours, réitérant ses coups contre Bénédicte de Perthuis.
© TF1
Remarques fortes (8/10)
“Encore une fois, la motivation du président est claire:” Je ne veux pas que Marine Le Pen soit élu président de la République “”. Et pour ajouter: “Il devrait scandaliser objectivement tous ceux qui … qui sont attachés à la démocratie et à l’état de droit ».
© TF1
Marine Le Pen se battra (9/10)
Mécitant coupable de détournement de fonds publics dans le cas des assistants parlementaires du RN (Front national pendant les faits), Marine Le Pen reste aujourd’hui convaincue:
© Shutterstock
«Je suis innocent, monsieur birch» (10/10)
“Je suis innocent, M. Bouleau. Nous sommes tous innocents et nous voulons voir cette innocence reconnue”. Le conseiller départemental de PAS-de-Calais a finalement regretté “Maîtrise” à la date du procès d’appel.
© TF1
Invité sur TF1 ce lundi 31 mars 2025, Marine Le Pen s’est abstenu de répondre à une question délicate de Gilles Bouleau.
Source : www.closermag.fr