Décision d'Emile: le grand-père piégé par l'écoute, qu'il aurait révélé

Décision d’Emile: le grand-père piégé par l’écoute, qu’il aurait révélé

La disparition de Little Émile (1/10)

Lorsque Little Émile a disparu un après-midi de juillet 2023, toute la France a été ému par ce drame qui a touché toute une famille.

Vaine Research (2/10)

L’enfant de deux ans et demi, est arrivé quelques heures plus tôt avec ses grands-parents maternels pour quelques jours de vacances, avait disparu sans laisser de trace, se souvient Le Parisien. Rapidement, la recherche est organisée, mais en vain.

© Shutterstock

Une famille apparemment unie (3/10)

Face à ce drame, la famille de l’enfant est unie. Un clan entier est affecté par cette disparition, du moins en apparence. Une cellule Emile est créée et les enquêteurs ne lâchent pas.

© BFMTV

Écoute de la famille d’Emile (4/10)

Déterminé, ce dernier aurait écouté plusieurs lignes téléphoniques. Et ce qu’ils ont entendu auraient permis de relancer l’affaire et de procéder à l’acte d’accusation des grands-parents maternels de l’enfant et de deux de leurs propres enfants.

© BFMTV

Tensions révélées (5/10)

Créés sur les lignes des membres de la famille Vedovini ces derniers mois, ces écouteurs ont révélé des tensions que personne n’aurait soupçonné.

© BFMTV

Zones d’ombrage (6/10)

Et certaines conversations, en particulier entre les parents du petit garçon et de ses grands-parents, suggéreraient que tout n’aurait pas été dit sur la progression des faits le 8 juillet 2023, le jour de la disparition d’Emile. Des éléments qui auraient donc poussé les enquêteurs à examiner de plus près les versions les unes des autres.

© Shutterstock

Recherche des gendarmes (7/10)

Désormais, les gendarmes de la section de recherche de Marseille, qui sont en charge de l’enquête, cherchent à déterminer si le grand-père d’Emile, Philipe Vedovini, aurait pu jouer un rôle dans la disparition de l’enfant. De plus, ils essaient également de savoir si un autre membre de la famille pourrait être impliqué.

© BFMTV

Une grande famille (8/10)

Le jour de la disparition d’Emile, plusieurs membres de la famille Vedovini étaient présents. Philippe et Anne, les grands-parents du Garçonnet, sont en effet les parents de dix enfants, dont Marie, la mère du petit garçon, est la plus âgée. Et le 8 juillet 2023, une demi-douzaine de oncles et tantes, dont certains étaient très jeunes, étaient présents dans la maison familiale.

© BFMTV

Plusieurs questions restent sans réponse (9/10)

S’il s’agit en effet des dernières personnes à avoir vu Emile encore en vie, il s’avère que les incohérences continuent d’exister entre leurs déclarations et ce que l’enquête a permis de découvrir une situation qui soulève plusieurs questions.

© BFMTV

Un pacte est passé dans la famille d’Emile? (10/10)

Un ou plusieurs membres de cette famille témoignent-ils de quelque chose? Sont-ils directement impliqués dans la mort de l’enfant? La famille a-t-elle dépensé un pacte pour garder le silence?

© BFMTV

Aux yeux du monde entier, la famille d’Emile s’est présentée comme une clan unie face à la tragédie. Cependant, les écoutes discrètes rédigent une image très différente.

Source : www.closermag.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top