Le Touteau de Touteau n’est pas à mon poste était le théâtre d’un échange animé ce vendredi 26 avril 2024. Géraldine Maillet, chroniqueuse emblématique de la série, s’est retrouvée dans le réticule de Cyril Hanouna, l’hôte star de C8. La raison? Ses remarques controversées sur le vaccin Covvi-19, qui a déclenché une escalade verbale tendue entre les deux protagonistes.

L’atmosphère était déjà électrique lorsque Géraldine Maillet a parlé pour donner son avis sur le sujet du jour: un joueur de Laval qui attribue Pfizer et Biontech en cour. Se référant aux athlètes touchés par le covide bien avant l’arrivée des vaccins, la chroniqueuse a été rapidement interrompue par Cyril Hanouna, qui a remis en question son statut contractuel au sein du programme.
Une menace de poursuites judiciaires
Loin d’être démantelé, Géraldine Maillet a répondu en menaçant ouvertement son patron d’une action en justice. “Vous savez que j’ai attaqué quelqu’un qui a dit cela sur les réseaux sociaux, vous devez donc être prudent de toute façon”, a-t-elle déclaré, se référant à une prétendue “fausses nouvelles” circulant sur son contrat.
Cyril Hanouna, connu pour son sentiment de provocation, n’a pas manqué l’occasion de relancer la controverse. «Je suis très très heureux. Pour savoir que Géraldine Maillet m’attaquera bientôt “, a-t-il plaisanté, alimentant les tensions palpables sur le plateau.
Une pic sur les motivations financières
Blessé et forcé de prendre sa retraite, un joueur de Laval affecte Pfizer et Biontech en justice! Nous vous disons tout dans #Tpmp pic.twitter.com/clcogsjlwt
– TPMP (@TPMP) 26 avril 2024
Mais l’hôte vedette n’est pas resté là. Il a ensuite insinué que les positions de Géraldine Maillet sur le vaccin pouvaient être motivées par des intérêts financiers. “Nous nous disons comment est-ce qu’elle défend autant …?” “, Il a lancé, excitant l’indignation de son chroniqueur.
“Vous avez dit que j’étais financièrement intéressé. C’est toujours un peu bizarre comme argument”, a répondu Géraldine Maillet, visiblement agacé par les insinuations de son patron.
Une atmosphère électrique
Si Géraldine Maillet a finalement nié avoir vraiment eu l’intention d’attaquer Cyril Hanouna en justice, l’échange Stormy a illustré les tensions persistantes autour du sujet sensible du vaccin Covvi-19. Encore une fois, le touteau de touteau n’est pas à mon poste était le théâtre d’un affrontement verbal qui tenait les téléspectateurs en suspense.
Il reste à voir si cette nouvelle passe d’armes aura des conséquences durables sur la relation entre les deux protagonistes. Une chose est certaine, l’atmosphère peut être encore électrique lors des prochains spectacles.