Pascal Praud, figure d’étoile de Cnewsennuyé en direct le mardi 3 mai 2022. Présentateur de L’heure des prosIl a lancé le débat sur le droit à l’avortement. En désaccord avec la chroniqueuse Charlotte d’Ornellas, l’hôte n’a pas mâché ses mots.
Pascal Praud n’est pas un adepte de la langue du bois. L’hôte duHeure de pros Recevez Charlotte D’Ornellas, chroniqueur et journaliste, le mardi 3 mai 2022. Ils ont abordé le sujet du droit à l’avortement qui prend beaucoup d’espace dans les nouvelles pour le moment. En effet, l’utilisation de l’avortement pourrait bien être remise en question aux États-Unis, comme l’a rapporté le journal Politico 2 sur 2022.
Une nouvelle qui a rapidement fait le tour du monde et qui s’inquiète. Pascal Praud, qui a récemment réussi à bluffer le docteur Martin Blachier, a parlé du sujet lors de son émission. Présent sur le plateau, le journaliste pourEurope 1 Vincent Hervouet a expliqué que, selon lui, le sujet de l’avortement était devenu “tabou«En France. En profond désaccord avec son invité, Pascal Praud a rétorqué:«Ce n’est pas un tabouC’est dans la conscience.
Je vis avec des jeunes autour de moi et personne en parle. “Et il ne s’est pas arrêté là:”Ce débat a été décidé. Vous dites que c’est tabou. C’est très incroyable! C’est comme l’esclavage, c’est tabou. Nous ne parlons pas d’esclavage en France. Eh bien oui, il y a une loi qui a été adoptée. “
“C’est idiot. Pardonne-moi, mais ça a été décidé!”
Charlotte D’Ornellas, présente sur le plateau, voulait répondre au présentateur. “” “Vous comparez l’esclavage pour utiliser l’avortement ». Ce qui n’a pas plaidé Pascal Praud (qui a osé se moquer d’Emmanuel Macron il y a quelque temps): «Je ne me compare pas. Je dis qu’il y a des choses auxquelles nous ne revenons pas. Et le travail des enfants de six ans dont nous ne parlons pas.
Vous pourriez dire: «Le travail des enfants à six ans est tabou. C’est tabou, nous n’en parlons pas! ‘»Et Pascal Praud conclut:«C’est idiot. Pardonnez-moi, mais il a été décidé!»Un sujet qui ne doit pas être pris à la légère et qui a fortement agacé sur le plateau… mais aussi sur les réseaux sociaux, car de nombreux internautes ont déclaré qu’il avait peur que ce droit puisse être remis en question en 2022.