"C'est horrible": Affaire du petit Emile, un témoin vient de révéler ce qui s'est passé le jour de sa disparition, les parents dans la réticule ...

“C’est horrible”: Affaire du petit Emile, un témoin vient de révéler ce qui s’est passé le jour de sa disparition, les parents dans la réticule …

A disparu en juillet 2023, Emile n’avait plus donné un signe de vie jusqu’à ce que ses os ont été retrouvés plusieurs mois plus tard en mars 2024. S’il a depuis été enterré, l’enquête se poursuit et que les gendarmes étudient toutes les pistes pour faire la lumière sur cette affaire très triste. Un objet a également attiré leur attention, il est analysé et pourrait bien confirmer une thèse qui changerait la situation.

Après des mois d’incertitude et de recherche féroce, L’affaire de Soleil a pris un tournant décisif. L’enfant de deux ans et demi, a disparu en juillet 2023 dans le hameau de Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) Identifié officiellement grâce aux os trouvés fin mars 2024. Alors que sa famille lui a rendu un dernier hommage, l’enquête judiciaire se poursuit avec des développements récents qui renforcent la thèse de l’intervention humaine dans sa disparition … Les funérailles d’Émile Soleil ont eu lieu le 8 février 2025en deux étapes.

La première partie consistait en une messe publique, célébrée à la basilique Sainte-Marie-Madeleine à Saint-Maximin-la-Saint-Baume. Ce choix de lieu n’était pas trivial puisque la basilique abrite les reliques de Marie-Madeleine et est considérée comme l’une des églises les plus prestigieuses de Provence.

Après la cérémonie religieuse, la deuxième partie des funérailles a eu lieu dans l’intimité la plus stricte. Si Les causes exactes de la mort restent indéterminéesLes experts criminels ont pu isoler un ADN étranger sur les restes découverts, renforçant donc un peu plus l’hypothèse de l’intervention humaine.

La section de recherche Marseille continue d’utiliser les différentes pistes disponibles Dans le cas émile, et cela ne se limite pas à l’expertise biologique et médico-légale. Comme le rapporte BFM Dici, les enquêteurs doivent également analyser les nombreuses lettres et lettres anonymes reçus depuis la disparition de l’enfant. Accusés pendant près de vingt mois, ces documents s’accumulent désormais dans les locaux de la Gendarmerie Company à Digne-les-Bains, puis plus récemment au Gendarmerie Squadron.

Certaines lettres, souvent ignorées faute d’éléments concrets, parviennent parfois à attirer l’attention des enquêteurs. Ce fut notamment le cas fin février, lorsqu’une missive intrigante a poussé les gendarmes à relire chaque mot plusieurs fois, car son contenu semblait précis et détaillé. Au cours de la première semaine de mars, des gendarmes ont même été envoyés dans la région des tournées et autour de Paris, afin d’effectuer des chèques, selon BFM Dici, qui cite des sources concordantes.

Cependant, Ni la police ni la poursuite AIX-en-Provence n’ont officiellement n’a confirmé ces étapes. Interrogé sur ces enquêtes, le procureur Jean-Luc Blachon a déclaré: «Je n’ai aucun commentaire à faire»spécifiant tout de même qu’il était “Contrôles simples” et ajoutant que «Les enquêteurs travaillent toujours».

BFMTV – BFMTVEmile Soleil, un garçon de 2 ans et demi qui a disparu dans le High Vernet il y a un an-BFMTV Captures

Correspondance abondante, mais rarement décisive …

L’envoi massif de lettres anonymes était une constante dans ce cas. Depuis le début de l’enquête, des centaines, même des milliers de lettres ont atteint les autorités. Certains ne contiennent que des spéculations, mais d’autres nécessitent un examen plus en profondeur. «Nous recevons 1 000 lettres anonymes et certaines sont plus intéressantes que d’autres.

Ils méritent des chèques. Ils se trouvent très intéressants et détaillés et nous essayons de découvrir qui se cache derrière, s’ils sont étrangers à la famille ou non. D’où pourrait venir ce courrier, qui l’a envoyé et pourquoi? “Explique une source proche de l’affaire citée par BFM Dici.

Un objet récemment saisi pourrait faire avancer l’enquête

Malgré la masse des lettres reçues, Tous ne mènent pas à des auditions ou à des voyages sur le terrain. Seules les lettres jugées particulièrement crédibles justifient des interventions sur le terrain ou des enquêtes supplémentaires. Les enquêteurs ont déjà analysé un grand nombre de ces lettres, y compris celles de médiums prétendant connaître la vérité.

Mais la plupart du temps, ce dernier n’a pas apporté d’élément concret … “La plupart du temps, ce sont des déclarations fantaisistes et excentriques”a conclu une source citée par BFM Dici. L’enquête se poursuit également dans l’Alpes-de-Haute-Provence, où de nouvelles audiences sont prévues dans les prochains jours. Selon nos collègues, Les gendarmes présents dans les premières heures qui ont suivi la disparition d’Emile seront à nouveau entendus.

Mais ce n’est pas tout. Toujours selon BFM Dici, un «impressionnant»Pamenière a été saisi par des enquêteurs près de la chapelle Haut-Vernet pour faire l’objet d’une expertise sans aucune raison à être donnée. «Ce planteur est une sorte de grand réservoir en bois. Installé près du bâtiment religieux pour empêcher les voitures du parc.

Ils ont retiré les roses à l’intérieur » dit un résident local. “” “Transport de la section de recherche de Marseille dans le cadre des enquêtes Haut-Vernet hier à la fin de la journée“A eu lieu alors que Jean-Luc Blanchon, procureur d’Aix-en-Provence, a indiqué. Cependant,”Aucune garde de police n’a eu lieu dans ce dossier»Il spécifie.

Malgré les recherches sur la recherche Little Emile et l’enterrement récent du petit garçon, l’affaire est loin d’être fermée et pourrait confirmer dans les prochains jours que l’intervention jugeait très probablement un tiers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top