Ce samedi 25 janvier, Marine a interprété la chanson La tête la première de Grégory Lemarchal sur le bonus de la finale du Académie des étoiles. Une performance qui a ému le réalisateur Michael Goldman.
Après quinze semaines de compétition, Ebène et Marine s’affrontent ce samedi 25 janvier en finale de la Académie des étoiles. Un moment très attendu par le public qui devra les départager en fin de soirée. Pour l’occasion, les deux finalistes interpréteront leurs singles – une première dans l’histoire du Académie des étoiles ! – sur scène.
En live, Ebony chantera son titre Inoubliable et Marine se produira sur Ma faute. Des chansons qu’ils ont déjà eu la chance de présenter au public lors d’un showcase dans les locaux de la radio NRJ. Des singles qui s’ajouteront sans aucun doute à la setlist de la tournée Académie des étoiles auquel participeront neuf étudiants à partir de février.
Michael Goldman (Star Academy) contrarié par Marine en début de finale
Lors de la primeur de la finale du Académie des étoilesMarin effectué La tête la première de Grégory Lemarchal, une chanson sur laquelle elle avait passé son audition. A l’issue de cette prestation, Nikos Aliagas a reçu l’avis de Michael Goldman. “Ça me dérange”» a reconnu le réalisateur, très ému par le finaliste.
« Il y a une phrase dans la chanson où Greg dit : “Les hommes meurent de n’avoir jamais cru, de ne pas avoir vécu”et je pense au petit dentiste qui a décidé de croire à ce casting et qui survivra. Et je pense qu’elle avait raison »dit-il. Des propos qui ont fait fondre en larmes la candidate.
Académie des étoiles : Les quinze candidats réunis sur le bonus de la finale !
Pour la finale du Académie des étoilesles quinze candidats de la saison 12 se sont retrouvés sur le plateau. Ensemble, ils ont ouvert la primeur de la chanson Recommence-moi du Père Noël qui n’est autre que leur hymne.
Marine, Ebony, Noah, Maylis, Maïa, Thomas, Marguerite, Franck, Charles, Ulysse, Emma, Maureen, Julie, Masséo et Paul se sont alors réunis pour se produire Et si tu te sensle titre écrit par Grégory Lemarchal quelques semaines avant sa disparition, et que les étudiants ont enregistré au cours de leur aventure.
Les neuf étudiants qualifiés pour la visite du Académie des étoiles a également donné un avant-goût des concerts à venir avec un spectacle chanté et dansé sur Je ne peux pas arrêter ce sentiment par Justin Timberlake. Des retrouvailles appréciées du public.