À partir du samedi 1er mars, C8 et NRJ12 n’existeront plus sur TNT. Malgré les tentatives de se sauver, le Conseil d’État a validé la décision de l’arc. Plus tôt dans la journée, Emmanuel Macron a réagi à cette nouvelle.
Plus d’une semaine. En juillet dernier, l’Arcom a annoncé les canaux TNT pour remodeler dans quelques mois. De nouveaux canaux sont annoncés, tandis que C8 et NRJ12 sont voués à disparaître. Pour les centaines d’employés qui y travaillent, il était impossible d’y rester sans rien faire. Pendant plusieurs mois, les équipes ont tout fait pour se sauver, en particulier en faisant appel et en lançant une pétition. Solcitée, le Conseil d’État a finalement décidé cette semaine et a validé la décision de l’arc. Par conséquent, le 28 février, les canaux dureront la dernière fois. À partir du 1er mars, un fond noir apparaîtra avant l’arrivée de nouveaux programmes.
Emmanuel Macron s’engage sur la fermeture de C8 et NRJ 12: «Ce n’est pas une décision politique“
De nombreuses personnalités ont exprimé leur malentendu envers ces fermetures, et en particulier concernant C8. La chaîne enregistre un excellent public, porté par le succès chaque soir de Touche pas à mon message.
Ce samedi 22 février, passant par la foire agricole à Paris, Emmanuel Macron a été interrogé sur le sujet. Il a dit que “Ce n’est pas du tout une décision politique«. Il spécifie: “La loi a été conçue pour que ce ne soit pas une décision politique: elle n’est pas en arbitraire, ni un ministre, ni le président, d’ouvrir ou de fermer une chaîne«.
Cyril Hanouna n’a pas encore annoncé sa décision concernant l’avenir de Touche pas à mon message
Le président de la République rappelle que la télévision est “Occupation du domaine public“, Donc il est”normal qu’il y a une autorisation“:”Il y a des spécifications et la loi est appliquée par une autorité qui semble«. C’est pourquoi, après “contrôle des juges“,”Un droit de faire appel«Est possible. Cependant, avec la fermeture de C8, plus de 400 employés se retrouveront au chômage. Quant à Cyril Hanouna, l’hôte de Touche pas à mon message devrait très bientôt placer les téléspectateurs sur son avenir à la télévision.
© Eliot Blondet / Pool / Bastimage