Brigitte Bardot (90 ans) : son dernier souhait avant de mourir, “je veux que mon héritage…

Brigitte Bardot : son dernier souhait avant de mourir, “je veux que mon héritage

Ce lundi 15 mai, France 2 diffuse de nouveaux épisodes de la série Bardot. C’est une belle occasion de revenir sur la relation compliquée entre Brigitte Bardot et son fils unique, Nicolas. Ils n’ont jamais été proches.

Bardot est une série consacrée à la célèbre actrice de 88 ans. France 2 lui rend hommage avec cette diffusion. Brigitte Bardot est la mère de Nicolas, son seul enfant, né en 1960. À l’époque, l’actrice avait 26 ans. Malheureusement, leur relation a toujours été distante.

Brigitte Bardot a rapidement compris que sa célébrité l’empêcherait de créer des liens solides avec son fils. En effet, son succès fulgurant après le film Et Dieu… créa la femme a engendré une “hystérie” médiatique. Cette pression constante ne lui a pas permis de vivre une vie intime. Lors d’une interview avec Point de vue en 2020, elle a confié qu’elle associait ce “traumatisme” à la naissance de Nicolas.

Bien qu’elle admette que cette distance initiale vienne d’elle, leur relation n’a jamais évolué. Aujourd’hui encore, Brigitte Bardot et Nicolas-Jacques Charrier ne se voient plus depuis plusieurs années. Elle est désormais grand-mère, mais cela n’a pas rapproché la famille. “On ne peut pas dire que cet enfant, le pauvre, soit arrivé au bon moment ou m’ait apporté ce qui me manquait”, a-t-elle déclaré au Parisien en septembre dernier. Ce sont finalement les animaux qui occupent la place centrale dans sa vie et qui sont devenus sa “raison de vivre”.

Brigitte Bardot : un engagement inébranlable pour les animaux

En 2018, la star du Mépris a publié son dernier livre, Larmes de combat. Ce texte, qu’elle considère comme testamentaire, exprime “(sa) conviction, (son) abattement et (ses) espérances” pour la cause animale. En janvier de la même année, dans une interview accordée au Parisien, elle déclarait : “Je ne fais pas partie de l’espèce humaine. Je ne veux pas en faire partie. Je me sens différente, presque anormale.”

Installée depuis plusieurs années dans sa maison à Saint-Tropez, Brigitte Bardot consacre désormais sa vie à recueillir des animaux. Pour elle, ils représentent sa véritable “famille proche”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top