Jean-Luc Reichmann est un touche-à-tout, et l’animateur le prouvera encore en 2025. Il vient d’annoncer que la nouvelle année le verra se lancer dans un nouveau défi, du côté de la radio Nostalgie. De quoi menacer sa place sur TF1 et l’émission Les 12 Coups de Midi ? Il dit tout sur son avenir.
C’est un événement médiatique historique qui est sur le point d’avoir lieu. Dix-sept ans après son départ de RFM (en 2008 !), Jean-Luc Reichmann décide de redécouvrir les joies de la radio. Alors qu’on le retrouve déjà quotidiennement sur TF1 sur le tournage de 12 plans midiil débarquera bientôt sur les ondes de Nostalgie.
Nouveau défi pour Jean-Luc Reichmann
La nouvelle a été annoncée ce week-end : 10 janvier 2025on le retrouvera dans l’émission Est-ce qu’on se connaît ?tout le Les vendredis de 19h à 20h. Le principe ? Rien à voir avec ce qu’il fait sur TF1, il y recevra des célébrités avec qui il prendra le temps de dévoiler une intimité inédite. De quoi nous permettre de mieux les connaître et de les découvrir sous un nouvel angle.
Et visiblement, ce défi passionne particulièrement Jean-Luc Reichmann. “je suis un auditeur de cette station qui offre à la fois des ondes positives et des émotions, a-t-il expliqué au Parisien. Cela fait cinq ou six ans que Xavier Laissus Pasqualini, le réalisateur, m’en parlait, m’envoyait ses vœux… Et j’ai craqué quand il m’a dit qu’il me donnait carte blanche« .
L’animateur a ensuite expliqué : «Après 60 ans, je veux quelque chose de plus intime« . Pourtant, ce retour inattendu à la radio, à cette période de sa vie, lui semblait une évidence : «Je reviens à l’essentiel, car dans « audiovisuel », il y a « visuel » mais aussi « audio ». Mes enfants m’ont toujours dit que je reviendrais.»
LE 12 plans midi menacé ?
Mais alors que Jean-Luc Reichmann semble plus enthousiaste que jamais et prêt à s’épanouir à ce nouveau poste, faut-il commencer à craindre un nouveau bouleversement, cette fois du côté de la télévision ? Certainement pas. Certes, les mauvaises langues laissent entendre que la domination d’Emilien dans Les 12 Coups de Midi a fait perdre tout intérêt au jeu télévisé, mais l’animateur ne ressent pas du tout la même chose.
“Je n’ai aucune raison de me fatiguer. Mon moteur, ce sont les sourires des gens sur le plateau ou dans la ruea-t-il assuré. En étant là tous les jours, nous sommes un repère.» Et d’ajouter joyeusement : «Les deux coups de midi est l’émission préférée des Français, selon un récent sondage. C’est une putain de responsabilité« .
Aussi, c’est promis, même s’il compte bien s’amuser à la radio (et il continue de jouer la comédie avec la série Léo Mattéi), Jean-Luc Reichmann n’a pas l’intention de mettre un terme à la Douze coups : “Je n’ai aucune raison d’arrêter aujourd’hui. J’ai la joie de me lever le matin. Je n’ai pas l’impression que je vais travailler« .