Le pape François a été hospitalisé (1/10)
Le pape François a été hospitalisé ce vendredi 14 février 2025 à Rome vendredi. Ceci, en raison d’une bronchite qui a fait une grande détresse respiratoire. À l’âge de 88 ans, il est évident que la santé de l’homme de l’église décline.
© Pixabay
Un état de santé qui remet en question (2/10)
“Je me permets maintenant de demander au prêtre de lire. Moi, avec ma bronchite, je ne peux pas”, a déclaré le chef religieux, d’origine argentine, quand il a exprimé des difficultés à parler et à respirer après son «mauvais rhume». Un état de santé qui se détériore et ne s’est pas bien passé …
© Pixabay
Comment est le pape François? (3/10)
Ce n’était pas la première fois que le pape François était hospitalisé récemment. En 2023, il voulait rassurer les chrétiens en annonçant qui quitter l’hôpital. En 2021, il a subi de lourdes opérations du côlon. Opérations qui lui ont laissé des conséquences. Surtout depuis qu’il a subi une anesthésie.
© Pixabay
Problèmes cardiaques pour le pape François (4/10)
Et que les risques d’anesthésie augmentent avec l’âge, avec des chances de ne pas se réveiller … Le Pontife a également subi une opération au genou, sans parler de ses douleurs qui affectent son cœur.
© Pixabay
Questions sur la fin de vie (5/10)
Si la santé du pape François les questions, certains de ses mots sur la mort et la fin de vie, mentionnés par la ligne Renaud, ont quelque chose à nous laisser perplexes. Dans le cadre de sa catéchèse hebdomadaire, Jorge Mario Bergoglio, son nom de naissance, a dit qu’il avait “Jamais vu un camion en mouvement derrière un corbillard”.
© CNN
Foi chrétienne (6/10)
Une grande introduction pour parler du sujet de la mort, comment y faire face. Affronter “Sans être submergé par la peur”Il spécifie. Selon lui, “La foi chrétienne n’est pas une façon d’exorciser la peur de la mort”. C’est plutôt une façon de y faire face.
© Mediaset
Mourir avec dignité (7/10)
“Tant de questions sont redimensionnées”a déclaré le pape François dans sa catéchèse datant du 9 février 2022. “À quoi sert-il de discuter avec un frère, une sœur, un ami, un membre de la famille ou un frère ou une sœur de foi si un jour, nous mourrons? Qu’est-ce que ça va se mettre en colère contre les autres? Il est bon de mourir réconcilié, sans ressentiment et sans regret!”
© Pixabay
La sagesse du pape François (8/10)
Selon le pontife, nous sommes “Tout sur le chemin de la mort”. Et selon lui, «Pour un chrétien, la bonne mort est une expérience de la miséricorde de Dieu».
© Pixabay
Contre l’euthanasie (9/10)
Si le pape François s’est bien assuré, certains s’interrogent sur son état de santé. Et s’il n’est pas là, certains se demandent ce qu’il pense du droit de mourir dans la dignité. Depuis le début de son pontificat, il a toujours été contre l’euthanasie et a assisté le suicide. Selon lui, c’est un «Faux compassion».
© Pixabay
“Nous ne jouons pas avec la vie” (10/10)
Il appelle donc à la guérison jusqu’à la fin, sans interférer dans le processus naturel des choses. «Nous ne jouons pas avec la vie», Il avait chanté devant des journalistes dans un avion de Marseille en septembre 2023. La messe est dit.
© Pixabay
Le pape François a été hospitalisé il y a une semaine pour une bronchite. En grande détresse, le chef religieux avait des mots troublants …
Source : www.nextplz.fr