Accident inévitable: cette technique surprenante peut limiter les dégâts (1/10)
Un automobiliste s’est retrouvé face aux pires situations qui peuvent arriver en voiture. Il a vu une autre voiture arriver devant lui. Un choc a évité de justesse grâce à un réflexe épargnant.
Un drame de petit évité (2/10)
Les chocs avant sont souvent les plus dévastateurs. C’est en effet un impact multiplié par la vitesse des deux voitures qui frappent. Les deux automobilistes auraient pu perdre la vie dans ce drame évité grâce au réflexe automobiliste.
Cas pas si rares (3/10)
Ces chocs sont généralement d’une violence incroyable et peuvent provoquer des conséquences à la vie, voir la mort dans certains cas. C’est généralement pendant des dépassements peu attendus que ces accidents arrivent. Ou une erreur de rampe d’autoroute prise dans la mauvaise direction.
L’anticipation est la clé (4/10)
Sur la route, une seule règle d’or pour éviter autant que possible les accidents: l’anticipation. Avoir toujours une longueur d’avance est la clé pour sortir des situations compliquées. Contrairement à certains conducteurs qui pensent à tout résoudre par vitesse, l’avertissement est souvent le seul remède contre les accidents.
Visibilité, un problème majeur à doubler (5/10)
La vue est la première signification que vous allez utiliser lorsque vous prenez la roue. Avoir une visibilité complètement effacée est essentiel pour initier toute manœuvre. Qu’il soit arrêté ou à pleine vitesse, ne faites rien sans être sûr d’avoir le champ complètement libre.
Gestion du temps (6/10)
Pour doubler, il est essentiel d’estimer le temps que nous passerons sur la partie de la route dans la direction opposée. Comme le dit l’adage, je doute que je m’abstienne. Cela est particulièrement vrai lorsque vous faites un surmonter.
La réaction de la ferme (7/10)
La conduite dépend également des réactions d’autres automobilistes. Vous devez donc être sûr de vous et de votre véhicule lorsque vous faites un dépassement. Certaines personnes auront tendance à refuser de doubler. Dans ce cas, soit votre voiture a les ressources pour passer tout de même, sinon vous devez immédiatement se rabattre et ne pas essayer le diable.
Une question de secondes (8/10)
À plus de 100 km / h, toutes les décisions que vous prenez sont jouées par la seconde proche. C’est pourquoi il est nécessaire d’être extrêmement attentif à tous les signaux. Ne prenez jamais un léger dépassement. Il pourrait vous former, vous et des innocents, à l’hôpital ou dans le cimetière.
Indiquer le dépassement (9/10)
Deux outils vous permettent d’annoncer votre dépassement imminent. En effet, il est nécessaire de se cacher pour avertir le conducteur devant vous. En même temps, mettez votre signal de tour pour obtenir clairement le message de votre manœuvre imminente.
Ne dépasser que si c’est absolument nécessaire (10/10)
Les surmonts sont souvent des manœuvres dangereuses. Il est donc conseillé de les utiliser uniquement pour le dire. Si le véhicule devant vous conduit juste un peu en dessous de la vitesse souhaitée, pouvoir prendre votre douleur en patience pendant quelques kilomètres. Double uniquement lorsque toutes les conditions sont remplies pour une manœuvre réussie.
Les accidents de la route peuvent être terribles. Surtout quand ils ne sont pas votre fait. Vous pouvez tout faire pour respecter les instructions de sécurité, il y a des moments où le sort est testé.