Le samedi 2 novembre 2024, la ville de Pezou, à Loir-Et-Cher, était le théâtre d’un tragique accident de la route. Deux pompiers sont morts, attristés toute la population locale.
Les pompiers de Loire-Cher annoncent une mauvaise nouvelle (1/10)
Sur leurs réseaux sociaux, les pompiers de Loir -t-Cher ont annoncé une triste nouvelle le samedi 2 novembre, en début d’après-midi.

Deux pompiers sont morts dans un accident de la route (2/10)
Alors qu’ils étaient hors service, deux pompiers ont été victimes d’un accident de la route mortel. Selon le communiqué de presse envoyé par la gendarmerie, cette tragédie a eu lieu dans la ville de Pezou, située dans le nord du département.

Les résidents soutiennent les familles des victimes (3/10)
De toute évidence, lorsqu’ils ont appris cette nouvelle, les habitants étaient bouleversés et ont immédiatement voulu soutenir les proches et la famille des victimes.

Un pompier bénévole au Vendôme Rescue Center (4/10)
L’un des pompiers décédés était bénévole au Vendôme Rescue Center ainsi que au Pezou First Intervention Center.

Deux hommes qui s’étaient engagés aux autres (5/10)
L’autre était un pompier professionnel au centre de Blois-Sud mais aussi un pompier volontaire à Pezou. Selon des témoignages de la population, ces deux hommes se sont engagés à protéger et à sauver ceux qui en avaient besoin.

Circonstances toujours un peu floues (6/10)
Nous savons que les deux pompiers étaient sur un véhicule privé lorsqu’ils ont été victimes de cet accident de la route tragique. Les circonstances précises restent cependant à clarifier. La communauté locale voulait rendre hommage à ces deux héros, toujours très courageuse.

Bruno Retailleau rend hommage aux deux pompiers décédés (7/10)
Mais les hommages n’étaient pas seulement locaux. En effet, le nouveau ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a exprimé sa peine et tout son soutien aux familles des victimes. Il voulait également envoyer un message à tous les pompiers Loir-Et-Cher.

«Je m’associe à son chagrin»(8/10)
«Je fournis tout mon soutien à leurs familles, à leurs proches et à tous les pompiers de Loir -t-Cher face à cette terrible épreuve. La communauté de la sécurité civile perd deux jeunes hommes engagés pour d’autres. Je m’associe à son chagrin »Dit-il, accueillant le courage de ces pompiers.

Familles endeuillées (9/10)
Après la mort de ces deux hommes, les habitants de Pezou ont commencé à s’organiser pour aider les familles des victimes.

Une énorme perte (10/10)
La disparition des pompiers décédés laisse un immense vide dans leur communauté mais aussi parmi les pompiers de Loir-Et-Cher qui perdaient deux hommes qui avaient consacré leur vie aux autres.
