Funérailles de Little Émile: son cercueil blanc porté par ses parents, les images poignantes de la cérémonie

Funérailles de Little Émile: son cercueil blanc porté par ses parents, les images poignantes de la cérémonie

Onze mois après la découverte des os du Petit Émile, ses funérailles ont finalement eu lieu ce samedi 8 février à la basilique Sainte-Marie-Madeleine à Saint-Maximin-la-Saint-Baume dans le var.

Si le mystère reste entier concernant les circonstances de la mort de Little Émile, ses parents Marie et Colomban Soleil ont toujours organisé ses funérailles afin d’honorer sa mémoire. Le 8 juillet 2023, leur petit garçon avait disparu dans le hameau de Haut-Vernet, situé dans l’Alpes-de-Haute-Provence, après avoir échappé à la surveillance de ses grands-parents. Onze mois après la découverte des os de Little Emile, alors âgés de deux ans et demi par un randonneur, les funérailles pour enfants tenues dans le Haut-Vernet.

Ce samedi 8 février, les parents d’Emile se sont réunis avec la famille de la basilique Sainte-Marie Madeleine à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume, dans le VAR à partir de 10 h 00 une cérémonie “ouvert à tous», À la demande de la famille, célébrée selon les rites traditionalistes du père Louis Le Morvan de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre. Comme les parents du petit garçon le voulaient, tous les invités étaient vêtus de couleur blanche ou légère.

Marie Soleil était donc vêtue d’un long manteau blanc, tandis que son mari a choisi un manteau sombre. Ils sont arrivés avec leurs deux enfants, Alaïs et Vincent. Malgré les tensions au sein de la famille, ses grands-parents, Philippe et Anne, étaient également présents. Le grand-père a également salué les gens qui sont entrés dans le bâtiment religieux.

Un peu plus tard, le petit cercueil blanc du petit garçon, porté par le répertoire funéraire, a fait son entrée avec émotion dans la basilique. Pendant la cérémonie, la mère de Little Emile a laissé quelques larmes couler. À ses côtés, son mari a essayé de la réconforter. Après cette cérémonie, un enterrement privé est prévu à La Bouilladisse, dans le Bouches-du-Rhône, un village où résident les parents.

Funérailles de Little Émile: Ce choix de parents désapprouvé par le grand-père du garçon

Les funérailles de Little Emile ne se sont pas organisées sans tension selon les informations de Match de Paris Dans les kiosques à journaux ce jeudi 6 février. “” “La question du lieu d’enterrement de l’émile serait la cause d’un différend »dit le magazine. Marie et Colomban Soleil voulaient “Que leur fils soit enterré dans le Haut-Vernet, à quelques pas de la fontaine où il aimait jouer et la grande maison familiale où il a passé ses vacances».

Selon une connaissance, ils voulaient aussi le crâne de leur fils “Reposez-vous non loin du reste du corps, qu’ils présument perdus dans les montagnes environnantes”. Un choix qui était “Désadé“Par Philippe Vedovini, le grand-père d’Emile, croyant”que son petit-fils devrait être enterré à La Bouilladisse, dans le Bouches-du-Rhône, où le soleil vit également».

Selon un parent de la famille, «Il craindrait également qu’un enterrement élevé «lui rappelle le jour du drame».«La municipalité a finalement décidé de sorte que le petit Emile a été enterré à La Bouilladisse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top