Voici la signification des nœuds sur les sous-vêtements féminins

Voici la signification des nœuds sur les sous-vêtements féminins

Le célèbre nœud sur les sous-vêtements féminins

Que vous soyez une femme ou un homme, vous avez probablement déjà vu ce petit nœud orner des sous-vêtements. Il est si bien connu que vous ne faites plus attention. Ces petits rubans sont cependant historiques.

La fonction de ces nœuds

Le nœud de ces sous-vêtements concerne à la fois les petites filles et les adolescents et les femmes, quel que soit leur âge. S’ils embellissent une culotte ou un autre morceau de lingerie, ces petits éléments aident également à maintenir les élastiques et à garantir un ajustement confortable.

Il y a quelque chose pour tout le monde

Il y a des nœuds de toutes les couleurs et tailles, mais il y a une caractéristique commune: elles sont toujours positionnées au-dessus du pubis. Si ce n’est qu’un détail pour beaucoup de gens, c’est aussi un grand signe de personnalité pour de nombreuses femmes.

Une question esthétique

“Le nœud sur la culotte est placé au-dessus du pubis afin de jaillir à partir d’un ventre plat, il suffit d’avoir un petit ventre pour ne pas le voir, tandis que celui positionné dans le creux de la poitrine entre des seins très réassemblés et collé ensemble … Le nœud favorise un corps très juvénile “, explique la journaliste Alice Pfeiffer dans le magazine Slate.

Une explication pratique

Si nous ne connaissons pas exactement la date de l’apparition de ces nœuds sur les sous-vêtements féminins, nous savons qu’ils avaient une importance au niveau pratique en ce qui concerne les pantalons.

Une question de sens

Si aujourd’hui, chaque femme choisira des culottes selon ses préférences ou son personnage, le nœud avait une fonction complètement différente au début de sa création. En effet, il était simplement destiné à savoir quel sens de le dire. Avant l’arrivée de l’électricité, les femmes qui s’habillaient dans l’obscurité se sont enfermées au toucher pour mettre ce vêtement à l’endroit.

Quand le nœud a servi d’élastique

Le nœud a également été utilisé comme élastique pour garder les sous-vêtements. “Lorsque la première culotte est apparue, puisque l’élastique n’existait pas encore, nous avons tiré sur une sangle ou un cordon”, a déclaré Denis Bruna, conservatrice du département de mode du Musée des arts décoratifs de Paris.

Nœuds aujourd’hui

Ainsi, avec un petit détail utile pour empêcher les sous-vêtements de tomber aux chevilles de ces dames, le nœud était alors disponible dans toutes ses formes et couleurs, pour le plaisir de la femme féminine, mais aussi les hommes qui le voient comme un toucher sexy .

Le string ne lui échappe pas

Il est alors logique de voir les tongs avec des nœuds. De nombreuses entreprises ne peuvent plus penser à faire des sous-vêtements féminins sans y penser. Ce serait une erreur en termes de marketing.

Le symbolisme du nœud

Comme le nœud est un morceau de textile supplémentaire, il peut justifier un prix plus élevé dans l’inconscient collectif. Et qui dit que Knot dit “Tie and Unravel”, qui ajoute un certain fantasme et une note d’érotisme au phénomène.

Sur les sous-vêtements féminins, vous aurez certainement remarqué que sur de nombreuses pièces, que ce soit sur une culotte, des tongs ou des soutiens-gorge, est un nœud plus ou moins discret. Découvrez son origine et ce qu’elle signifie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top