La tristesse est tombée sur la France ce mardi 28 janvier. À l’âge de 73 ans, Catherine Laborde est décédée. L’ancien présentateur météorologique TF1 souffre de la maladie du corps de Lewy depuis de nombreuses années.
C’est une très triste nouvelle que nous venons d’apprendre ce mardi 28 janvier. À l’âge de 73 ans, Catherine Laborde est décédée de la maladie du corps de Lewyà partir de laquelle elle souffrait depuis de nombreuses années. Comme sa sœur Françoise Laborde l’a annoncé sur Instagram, elle est décédée dans sa maison dans l’île de Yeu, entourée de ceux qu’elle aimait. «Vous avez pu dire au revoir à vos filles Gabrière et Pia, et à Jimmy leur père qui vous accompagnait. Et votre mari Thomas était à côté de vous pendant vos dernières heures »Elle écrit, avec un cœur meurtri.
En 2017, le présentateur inoubliable de la météo TF1 a fait son plafond, après 28 ans de bien et fidèles services. Malheureusement, la sœur de Françoise Laborde ne pourrait jamais pleinement profiter de sa retraite. Dans le magazine de Sept à huitL’épouse de Thomas Stern a dit à l’épreuve qui l’avait fait souffrir. “” “C’est un état extrêmement douloureux. Comme si j’avais un poids à porter.
Que je sois d’accord ou que je ne suis pas d’accord. […] Au sommet, ci-dessous, j’ai l’impression d’être une machine à trembler et je ne sais pas vraiment où je suis, qui je suis», Catherine Laborde a détaillé. Une maladie qui l’a empêché de profiter de simples choses de tous les jours, comme le vélo, le port de talons ou l’écriture.
Voir ce post sur Instagram
Heureusement, l’ancienne présentatrice météorologique a toujours été en mesure de compter sur le soutien sans faille de son mari. Somnongant amoureux de Catherine Laborde, l’écrivain a confié en octobre 2020 Konbini qu’ils avaient déjà pensé à l’idée de “Suicide deux». “J’y pense, mais assez abstrait, c’est une hypothèse scolaire, pour le moment.
Mais la question de savoir ce que je deviendrais si elle n’était plus là, cela m’empêche de dormir presque tous les soirs«, A-t-il assuré avec émotion. Témoin quotidien de la maladie de sa femme, Thomas Stern a également décrit le «Épisodes de somnambules hallucinatoires«Elle était la victime. “” “L’autre devient incompréhensible. Elle n’en fait pas d’autre depuis, je touche le bois, donc mieux (…) Parce que ça m’a complètement foutu sur le tapis«, A-t-il expliqué.
“Ce sont des maladies pénibles”
13 avril 2021, dans le programme Luxe Sur les gens non arrêtés, Françoise Laborde a donné des nouvelles de sa sœur et a expliqué Qu’il a été exilé sur l’île de Yeu pendant l’isolement. “Quand elle est là, c’est mieux parce qu’elle peut circuler plus facilement, se promener, tout le monde la connaît. À Paris, elle l’a évidemment mal vécu. C’est pourquoi elle est partie là. […] Ce sont des maladies effrayantes, donc lorsque vous êtes également enfermé, vous êtes encore plus anxieux«. Pendant sa parenthèse dans le golfe de Gascogne, Catherine Laborde n’était pas seule Depuis qu’elle avait rendu visite à toute sa famille.
“Sa fille aînée Gabrielle est avec elle, avec son mari et leur petit garçon. Elle est avec la famille. Pia, sa deuxième fille, est également venue passer du temps avec elle. Je pense qu’être avec ses filles, ses petits-enfants et son mari, cela fait beaucoup de bien“Dit Françoise Laborde, assurant que la maladie subie par sa sœur avait un”Évolution très lente». Au-delà Bulletin météo TF1 que Catherine Laborde a présenté de 1988 à 2017Elle a également hébergé sur FR3 puis France 3 Le programme Mot d’école De 1990 à 1993.
À partir de 2003, elle a présenté TélévitrineLe spectacle TF1 Télé-Achat, jusqu’au 5 novembre 2011. C’est Michel La Rosa qui avait pris sa place après son départ. Sa première fille, Gabrielle, est née en 1987 et sa deuxième fille Pia en 1990. Elle a épousé Thomas Stern en novembre 2013, après avoir subi de nombreuses infidélités sur elle et a connu un avortement.
© VEKK