Depuis maintenant quatre ans, Amel Bent distille ses bons conseils dans La voix. Mais comme votre magazine vous le révèle Voicila chanteuse a refusé une offre de TF1 pour se consacrer à d’autres projets.
Entre Amel Bent et la télévision, c’est une grande histoire d’amour. Il faut dire que c’est sur nos écrans que la chanteuse s’est révélée au grand public. Alors seulement 19 anselle a tenté sa chance dans la deuxième saison de Nouvelle étoilesur M6, en 2004.
Après plusieurs castings infructueux, sa tante l’avait inscrite pour participer à l’émission, alors animée par Benjamin Castaldi. Et même si Amel Bent n’a pas remporté le concours – elle a été éliminée en demi-finale, en troisième position -, cela lui ouvre néanmoins les portes du succès. Le premier album du chanteur, Une journée d’étéfut en effet un triomphe, avec des hits qui résonnent encore aujourd’hui comme Ma philosophie ou même Ne retiens pas tes larmes.
Après avoir été jugée devant des millions de Français, Amel Bent est passée de l’autre côté en devenant coach pour La voixsur TF1. D’abord sur la version enfants avec Jenifer et Patrick Fiori en 2018, puis sur la version adulte, en 2020, avec Marc Lavoine, Pascal Obispo et Lara Fabian.
Un rôle qu’elle a occupé durant quatre saisons, jusqu’à la douzième édition, remportée par Aurélien Vivos. Mais alors que les téléspectateurs rêvent de la voir continuer à occuper l’un des fauteuils rouges de l’émission, Amel Bent n’est pas décidée à revenirelle qui sera remplacée par Mika.
Amel Bent jouera dans un long métrage
Comme je t’ai révélé votre magazine Voici, en kiosque ce vendredi 3 maila production de La voix voulait à tout prix voir Amel Bent continuer comme jurée. Alors que les audiences de l’émission présentée par Nikos Aliagas sont en baisse, l’ancien acolyte de Diam’s est un atout indéniable.
Mais au grand désarroi des fans du télé-crochet, le chanteur de 38 ans je n’y ai pas pensé. Selon nos informations, elle a refusé la proposition pour une raison bien précise : elle souhaite se consacrer à un autre projet professionnel, son premier rôle dans un long métrage ! De quoi lui permettre d’ajouter une nouvelle corde à son arc, sa popularité ne semble pas faiblir au fil des années.
Toutes les informations sur Amel Bent sont à retrouver dans votre magazine Voici, en kiosque ce vendredi 3 mai.
© Abaca