«Red Alert»: Alerte météorologique ce lundi, la France frappée par des pluies torrentielles, 17 départements en vigilance…

«Red Alert»: Alerte météorologique ce lundi, la France frappée par des pluies torrentielles, 17 départements en vigilance…

Être vigilant ce week-end

Le week-end dernier, plusieurs départements ont été placés en alerte de glace jaune et de neige. Les températures sur presque tous les territoires étaient inférieures à zéro. Ce week-end, il devra à nouveau être vigilant sur les routes.

Vents forts et pluies

En effet, plusieurs départements sont cette fois placés en alerte orange pour les vents forts et de pluie. Ce vendredi, à 18 h vendredi, Morbihan, Ille -t-Vilaine et Calvados ont été placés en vigilance orange pour les inondations et les inondations.

Une tempête frappe l’Écosse

De fortes précipitations sont causées par la tempête d’Eowyn qui frappe actuellement l’Écosse. Le site de Méo France a déclaré: “La tempête” Eowyn “circule actuellement sur l’Écosse. En Bretagne, elle apporte des pluies durables et temporairement soutenues, surtout ce soir lorsque la perturbation est réactive”.

Autres départements en alerte jaune

Les autres départements de l’ouest de la France et montent sur la côte nord sont pour le moment en vigilance jaune. Les départements Haute-Savoie aux Alpes-Maritimes seront en alerte jaune pour les avalanches. Ceux du Jura à Isère seront en alerte jaune pour les vents et les inondations.

Attention aux vagues subversives

Le sud-ouest sera également en vigilance jaune pour les vagues-submersion. Des précipitations cumulatives de 20 et 40 mm sont attendues. Le site de Méo France a déclaré que c’était “un épisode pluvieux habituel pour la saison, mais nécessitant une vigilance particulière, en raison de planchers saturés”.

Risque d’inondations dans plusieurs régions

Les pluies les plus fortes devraient s’arrêter ce soir à partir de minuit. Le reste du week-end promet d’être mouvementé. Certains départements seront toujours placés en vigilance orange ce samedi. Les vigilances jaunes ne doivent pas non plus être levées.

Rafales atteignant 110 km / h

Des rafales fortes sont attendues ce samedi et ce dimanche sur la côte française. À Brest, les vents pourront atteindre une vitesse de 110 km / h. À Cherbourg, les rafales dépasseront 80 km / h. Du côté de la météo, il n’y aura pas beaucoup de soleil ce week-end sur le territoire français.

Les pluies s’arrêteront ce week-end

Ce samedi, il devrait pleuvoir sur toutes les régions, à l’exception de la Corse. Ce dimanche, les vents forts chasseront les nuages. Le soleil devrait donc retourner sur la côte ouest du pays. Il y aura quelques précipitations dans l’est de la France. Cependant, la pluie devra revenir le soir. Le début de la semaine prochaine est déjà prometteur.

Les températures augmenteront

Du côté du mercure, les températures devraient augmenter. Mercure ne descendra pas en dessous de zéro dans la plupart des régions. Les pluies apporteront en effet la douceur à travers le territoire français.

Beaux jours en prévision

Par exemple, il fera 8 degrés en Rennes, 15 degrés en bien et 18 degrés en Ajaccio. Les températures les plus basses seront de 7 degrés à Lille. Les températures resteront constantes ce dimanche. La semaine prochaine, ils ne devraient pas descendre.

Le rhume reviendra-t-il?

Ils seront en moyenne supérieurs à 10 degrés. Cependant, nous sommes toujours en hiver. Nous pouvons donc nous attendre à des épisodes froids sur la France. Ce week-end, nous devrons rester vigilants en attendant de trouver les jours ensoleillés la semaine prochaine.

Il y aura beaucoup de pluie et de vents forts ce week-end. Plusieurs départements seront même placés sur Orange Alert. Découvrez ce qui vous attend ce week-end.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back To Top